lundi 2 septembre 2013

Sous le signe du Scorpion


Auteur :
Maggie Stiefvater 


Résumé : 

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.



Mon avis : 

Contrairement à ce que j'avais entendu, j'ai eu peur de trouver le début long et de devoir m'accroché pour pouvoir tenir ! Mais ca n'a pas du tout étais le cas, j'ai accroché aux personnages et à l'histoire dès le début ! 
Je suis passer par différentes émotions au cours de ce livre et la course que tous le monde attend n'est pas la chose que j'ai le plus retenus. Certes, je voulais savoir qui la gagnerais, puisque j'étais partagé, je voulais que les Puck mais aussi Sean la gagne mais ce n'est pas ce que j'ai retenus de cette histoire ! Je pense que c'est une vrai lecon de tendresse entre un animal et un humain mais aussi entre les humains eux même ! On y voit de la haine, de la jalousie , de l'amour, de l'amitié et de la fraternité 
Juste pour vous dire que je le conseille vivement pour moi c'est un coup de coeur 

C'est un coup de coeur pour ma part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire