dimanche 2 mars 2014

Wicca Tome 5

Auteur : 
Cate Tiernam

Résumé : 

Chaque nuit je fais des cauchemars.

Terribles et dangereux. Mortels.

Cal me tend la main et me dit qu'il m'aime.

Mais Cal est mort.



Mon avis : 

Dans un premier temps, j'étais heureuse de me mettre à cette lecture car franchement cela faisait un moment que je voulais découvrir comment se termine cette saga ! Et là surprise ... Seulement deux tomes des trois restant en VO sont présent dans ce tome 5 !!! Oui oui alors que tous les autres tomes sont composées de 3 tomes de la VO, on s'attendait à la même chose avec ce qu'on pensait être le dernier opus, mais on s'était trompé ! Nous sommes donc dans l'attente de savoir si Black Moon vont se décidé à publier le dernier tome ! 

C'est donc différemment que j'ai pris ma lecture ! Ce tome nous réserve que peu de surprises et c'est un peu dommage ! 

La première partie suit Alisa et sa découverte de son statut de Demi Sorcière de sang et ce qui va avec ! Je n'en révélerais pas plus, seulement que je trouve que la découverte de sa quête m'a semblait vraiment trop facile ! Et surtout je m'attendais à un peu plus spectaculaire pour résoudre son problème qui pour moi n'est pas du tous résolu au final ! Par contre Alisa reste un personnage très attachant ! Et j'ai beaucoup aimé rencontrer d'autres personnages tout aussi attachant lors de son "voyage".

Dans la seconde partie, on retrouve tantôt Morgan, tantôt Hunter. Et là l'histoire bouge un peu plus ! J'ai du mal à croire que l'on peut subir autant de choses en si peu de temps et pourtant depuis sa découverte de son origine de Sorcière de sang, c'est ce qu'il semble poursuivre Morgan ! Comme elle le dit, on a l'impression que toute sa vie elle devra payer pour être tomber sous le charme de la mauvaise personne ! 

Même si tous nous fait penser que le coupable de tous ça est bien Cal, j'ai de suite su qui se cachait derrière tous ça ! Je pense que dès le début de cette partie, tous le monde pense de suite à ce personnage en particulier ! L'avantage, c'est que lors de ma lecture du tome deux, il me restait une question en suspend et que j'ai enfin eu ma réponse ! Ouf !

Pour Hunter, il se démène pour sa belle du début à la fin, cela ne change pas vraiment, seulement, le conseil n'est plus derrière lui maintenant qu'il a démissionner ! Et il se retrouve confronter avec un soucis, comment va t-il gagner sa vie ? Et dans quoi va t-il pouvoir s'épanouir magyquement ? Et bien ça vous le serez en le lisant ! 

La plume de Cate reste très agréable et fluide ! C'est une lecture sans prise de tête comme pour les tomes précédents ! 

Je le conseil bien sur au fan de Morgan et Hunter !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire