dimanche 13 avril 2014

Le prince d'été

Auteur : 
Alaya Dawn Johnson 

Résumé : 

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu une fois tous les cinq ans, à un Prince d été dont l histoire enfiévrera la cité le temps d une année.
Pour June Costa, la vie n est qu art. Ses uvres géniales des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu elle n avait jamais remis en question... jusqu à ce qu elle rencontre Enki.
Fraîchement élu Prince d été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d uvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d Enki...
Or, à l instar de tous les Princes d été qui l ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.


Mon avis : 

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour préserver au maximum le suspense de cette histoire durant l'expérience du livre voyageur (afin d ne rien spoiler, je ne parle aucunement de l'histoire, seulement de mon ressenti ) 


Tous d'abord je tiens à remercier Artistiquement Notre pour cette superbe idée du livre voyageur ! Merci Liz de m'avoir permis d'être la première à lancer l'expérience ! 

Avant de lire ce livre, j'avais lu des avis plutôt négatifs ! Du coup il me faisait un peu peur ! Mais j'aime me faire ma propre opinion et je n'ai pas regretté ! 

Tous d'abord, j'ai eu un peu de mal à comprendre, à suivre où cela aller nous mener, je me posait énormément de questions. Et j'ai dû attendre pour mes réponses ! 

Cette histoire est vraiment intrigante et ne m'a pas laissé indifférente !  L'auteur m'as fait voyager au points que même certains terme propre au livre m'est devenu familiers.

Je dois dire que le début m'as semblé un peu long du fait que j'avais du mal à accroché et à comprendre mais je me suis accroché et franchement je ne l'ai pas regretter ! Je me suis même mis à espérer alors que la fin est vraiment prévisible ! Du coup j'ai enchaîner cette histoire où domine l'art et l'amour ! ( D'ailleurs je me suis rendu compte que c'était le livre parfait pour voyager sur le compte d'artistiquement Notre ! ) 
Je dois avouer que je referme se livre assez déboussolé ! Ça oui oui, j'ai l'impression que j'ai du loupé des choses importante aux débuts pour la compréhension total de l'histoire ! 
Mais enfin je ne suis as déçu par cette lecture contrairement à ce que j'ai pu lire dans les chroniques ! J'ai trouvé que l'histoire n'étais pas prévisible même si on espère, les choses ne vont pas toujours dans notre sens ce qui est surprenant ! Et quand il y va on ne sait pas vraiment quoi en penser ! Est ce une bonne chose ? Oui  bien sur car on doute tous le long du livre te je dois dire que je pensait même être parano de temps en temps ! 

Alors oui ce n'est pas le livre de l'année, Il faut une lecture assez concentré, mais j'ai beaucoup aimé ce livre  ! 




Et bonne réception à la suivante ! 

L'avis des copinautes : 


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas participé au livre voyageur pour ça justement, trop d'avis négatifs sur un roman qui en plus ne me tentait pas plus que ça, malgré la superbe couverture. Mais je suis contente de voir une chronique qui remonte le niveau :) et je le tenterai peut etre un jour, en attendant j'ai plein d'autre R que je veux trop lire qui passent bien avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien me faire mon propre avis sur les livres et je n'ai pas été décu ! En tous cas j'ai été ravi de participé à l'experience du livre voyageur ! Honnoré aussi d'être la première à l'avoir eu (Merci Liz ;) ) Et si c'étais à refaire, ce serait volontiers !

      Supprimer
  2. Oups. Petit problème de manipulation je recommence sans les fautes lol.
    Jolie chronique ;-) je suis contente que l'expérience et le livre t' ait plu. Le côté artistique m'avait attiré aussi. Mais ayant déjà lu des essais sur l'art je sais que c'est un sujet un peu compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui sujt complexe mais je trouve que c'est bien traité dans le livre ! L'art est complexe !

      Supprimer