samedi 14 mars 2015

Clin d'oeil


Auteur : 
Mell 2.2

Résumé : 

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.




Mon avis : 

Je vais commencer par remercier Mell pour ce SP !

Je n'ai pas été déçu par ma lecture ! 

Il est vrai que ma partenaire Lilybel n'arrêtait pas de me chanter les louanges de ce livre ! Du coup contrairement à ce que l'on peut penser, et même si Lily est souvent de bon conseil, je suis resté sur mes gardes ! J'ai eu un peu peur de m'attendre à quelque chose d'excellent et du coup être déçu ! Eh bien ce n'est pas le cas ! 

On suit Peter, qui est un personnage assez attachant de par sa situation ! Ça ne doit pas être facile d'être à sa place, d'avoir conscience que tout le monde le croit "mort" sans pouvoir leur dire "non je suis bien là ! " Il est très touchant et contrairement à ce que l'on pense, on ne va pas le prendre en pitié du tout et cela grâce à ce personnage génial qu'est Wendy. Elle sait un vrai rayon de soleil dans cette histoire ! C'est mon personnage coup de coeur et je comprends très bien qu'elle plaise autant à Peter et pas seulement à lui ... Elle est authentique et tellement Nature ! Elle est vraiment ce coup de fouet dont Peter avait besoin ! Ces deux personnages entretiennent une relation vraiment saine et limite on aimerait être à leur place et vivre cette belle histoire d'amour ! Ils sont fusionnels malgré le passé qu'ils ont en commun et c'est touchant de voir comment en grandissant, on peut remettre son comportement passé en question ! 

C'est une histoire qui m'a fait verser une petite larme à la fin, mais c'est surtout une histoire où j'ai beaucoup ri ! Et je vais être en gourmande, mais je vais le dire, j'en aurais voulu plus ! Vraiment j'avais envie d'avoir des détails dans certaines scènes et c'est, je pense la seule chose qui m'a dérangé !
Mell nous donne une petite histoire pleine de promesse avec ce livre ! Les miracles existent même une fois qu'il n'y a plus vraiment d'espoir ! Il suffit vraiment qu'une seule personne le croit pour que cela se produise ! Mell a un don pour faire passer d'innombrables émotions en peu de temps ! Et malgré la tristesse, elle a su me satisfaire avec cette fin sereine ! C'est juste ce qu'il fallait pour terminer le livre ! 

Sa plume est vraiment agréable et sans prise de tête, je l'ai trouvé fluide ce qui fait que l'on ne décroche pas ! Il lui manque peut-être un petit quelque chose qui la rende addictif mais cela n'est pas gênant puisque son histoire l'est malgré la simplicité dont elle fait preuve ! Les pages défilent vraiment vite.

En bref, dans ce livre, je me suis envolé au coeur de cette histoire. Et même s'il me manque un petit quelque chose pour le coup de coeur, il n'en est pas moins plaisant pour autant et aura laissé une petite marque sur mon coeur ! 

Et j'adore ce petit clin d'oeil à Peter Pan ! Oui oui avec mon prénom, j'ai été marqué par ce Walt Disney ! (Même si c'est toujours aussi déroutant de voir un personnage porté le même prénom que les miens) 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman , je l'ai lu en 1 jours et demi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup! Saleté de wishlist qui s'allonge! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air plein de belles émotions! Vous me donnez envie de le lire les filles!!!

    RépondreSupprimer