dimanche 17 septembre 2017

Challenge de la rentrée - Challenge Auteurs Français et Francophones


Ma Partenaire Liz, nous propose sur son Blog, un nouveau challenge. 

Cette année, du 1er  septembre 2017 au 1er septembre 2018, le thème de ce Challenge est

Lire les auteurs Français et Francophones 

dans le cadre d'un nouveau challenge annuel, le challenge de la Rentrée. 

Le but est simple, c'est de lire durant l'année 10 livres d'auteurs Français ou Francophone. 

Pour cela, nous devons définir une liste de 10 à 15 auteurs, répondant au thème, que l'on souhaite lire durant l'année. 
Puis il nous suffit de lire, lorsqu'on le souhaite, un livre d'un des 10 auteurs de notre liste. Jusqu'à ce que l'on aille lu les 10 afin de réaliser notre objectif. 

Pour le moment, j'ai sélectionnée quelques auteurs de lire qui sont dans ma PAL ainsi que ceux dont le livre devrait sortir dans l'année. Voici donc ma liste : 

Sandra Triname 
Black Diamond (la saga complète) 
Tome 1 débuté le 10 septembre - Terminé le 22 septembre
Tome 2 débuté le 13 novembre - Terminé le 16 novembre 

Marion Obry 
Le retour des Phénix (Tome 2 et 3) 

Sophie Jomain 
Les étoiles de Noss Head (Tome 2 et peut être le 3 ) 

Georgia Caldera 
Les larmes rouges (La saga complète) 

Danielle Guisiano 
Touch (La saga) 

Mathieu Guibé 
Dead Time (Tome 1 et 2)
Tome 1 commencé le 10 novembre - terminé le 12 novembre

Déborah Galopin 
Ondes 

Morgane Rugraff
Ray Shepard ( Tome 1 et 2 )
Tome 1 débuté le 5 décembre, terminé le 10 décembre 
Tome 2 débuté le 22 décembre, terminé le 

Chloé Delalandre
Alsorvampred (Tome 1 et 2)
Tome 1 commencé le 25 septembre , terminé le 02 octobre

Sandra Moyon ✓
Nouvelle d'un Myrien (Tome 4)
Commencé le 02 octobre, terminé le 16 octobre

Westley Diguet 
L'âme de l'enfer (Si sort durant l'année) 

Amélie Cresson 
Coeur de Lycahan ( Tome 1 et 2) 

Et j'en ai plein d'autres en tête mais je pense pas avoir besoin de noter la totalité des auteurs Francophones que je vais lire cette année ! 

J'ajouterais en bonus, les autres auteurs francophones que je lis, à la fin de l'article. 
J'ajouterai au fil de l'année les dates de lectures des auteurs.

1er Septembre : No love, No fear - Angel Arekin
23 Septembre : Coeurs Hybrides - Anna Combelles 
17 Octobre : Clio Kelly et l'éveil de la gardienne - Angélique Ferreira
17 Novembre : La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker 
24 Novembre : Ana L'étoilée tome 2 - Ophélie Bruneau
27 Novembre : Les Baleines Celestes - Elodie Serrano 

1 commentaire: