samedi 7 mars 2015

Les chroniques de l'Ordre d'or - Tome 1 - Livre 1 et 2




Auteur : 
Marek Eldarof 

Résumé : 

Que rêve-t-on de devenir lorsque l’on est un enfant de 11 ans, né dans les campagnes profondes de la lointaine planète Okalisthen ? La plupart répondrait « un mage de l’Ordre d’or » ; la plupart souhaiterait intégrer la prestigieuse confrérie millénaire, garante de la Paix des Mondes depuis près de 500 ans. Le jeune Eywan, originaire du village reculé de Nardal, ne dérogeait pas à la règle avant que le choix ne s’offre véritablement à lui. En prenant la décision la plus importante de son existence, ce fils de forgeron à l’enfance trouble va entrer dans un monde où le fantastique se dispute à l’intriguant, où la paranoïa succède au merveilleux. Car, au-delà de sa formation et de l’avenir brillant que semblent lui prédire ses professeurs, c’est autre chose qui paraît être en jeu pour Eywan ; c’est la véritable quête d’une identité.

Mon avis : 

J'ai gagné les deux livres sur la page Facebook de l'auteur alors encore une fois je le remercie pour sa générosité ! J'ai donc pas tarder à les lire et WAOW ! Je ressors de ma lecture conquise par ce premier tome ! 

On suit dans ce livre Eywan, c'est un personnage très attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir au fils de ma lecture ! C'est un personnage rempli d'espoir ! Tout au long du récit, il continue de croire en l'avenir, même si franchement celui-là n'est pas vraiment tout rose ! Il subit des épreuves vraiment difficiles, qui bien sur, lui donne un petit côté mélancolique que l'on va souvent retrouver par la suite ! Mais ces épreuves, même s'il va parfois mettre du temps à s'en remettre, en fait vraiment un personnage avec une force incroyable ! Il est curieux et c'est un peu et toujours cette curiosité qui va l'entraîner à découvrir les secrets qui entourent toutes les légendes qu'il a appris à connaître lors de son apprentissage ! On va découvrir de grandes qualités au fil des pages, la loyauté, la détermination, la sagesse, le courage et l'optimisme qui va se révéler très utile tout au long de son périple ! 

Dans un premier temps, on va un peu suivre l'évolution d'Eywan durant sa "jeunesse", on va le suivre lors de son apprentissage mais aussi tout au long des épreuves qui vont faire de lui ce qu'il faut pour pouvoir affronter le deuxième temps du tome 1, qui est lui, la quête et la bataille que va mener Eywan pour sauver son pays d'une mort certaine ! Je dois dire que le découpage des 2 livres est assez bien choisi, je dirais même qu'elle met bien en valeurs les deux parties distinctes de ce premier tome ! 

Je dois dire qu'avec ce premier tome, Marek m'a complètement déconnecté du monde ! En effet, il a créé avec ce livre un univers complet, la faune et la flore n'est pas du tout la même que chez nous, on se prend vraiment à imaginer un monde complètement ! Même les années, les mois ne sont pas les mêmes ! Il faut vraiment réussir à se sortir de la tête tout ce que l'on connaît de notre monde pour enfin pouvoir plonger dans le sien ! Il a donc vraiment créé un univers de toutes pièces et je dois dire qu'il le maîtrise en tout point son univers ! 

Il faut savoir aussi qu'il n'est pas tendre avec les lecteurs ! Oui oui, durant ma lecture, j'ai été attendri, je me suis attachés aux personnages que l'on rencontre, j'ai éprouvé de la joie, de la peur, j'ai versé des larmes, j'ai eu le coeur brisé aussi ! Enfin je suis passé par toute la panoplie d'émotions que l'on peut ressentir je crois ! J'ai eu mal mais en même temps j'ai été impressionner par la force de ses personnages ! C'est vraiment agréable de pouvoir ressentir tout cela dans une lecture ! Ce qui prouve aussi mon attachement aux différents personnages ! Bon j'ai un peu eu envie de lui crier dessus quelques fois : "pourquoi tu nous fais ça Marek ?! " Cruel ! 

Et je note aussi que le récit de l'auteur est d'une richesse impressionnante en détails ! Mais en aucun cas, cette richesse instaure des longueurs ! J'ai vraiment été étonné ! En gros sa plume nous envoûte et on avance plus ou moins vite dans cette histoire rythmée et riche en rebondissements et en suspenses ! 

C'est dans une belle découverte de son monde que j'ai été entraîné et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de continuer à suivre la quête d'Eywan et ses amis ! Car même si l'auteur n'est apparemment pas un adepte des Happy-end, il faut dire que l'espoir des dernières phrases me trotte dans la tête depuis la fin de ma lecture ! 

Un fabuleux Voyage ! 

Un premier tome plein de promesses ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire