Auteur :
Jennifer Rush
Résumé :
Anna, Sam, Nick et Cas sont toujours en cavale. A leur poursuite : l'Agence, qui s'était servie d'eux pour des expériences de manipulations génétiques. Mais Anna est assaillie par des flash-back et essaye de toutes ses forces de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui a tué ses parents ? Où se trouve sa soeur aînée, Dani, qu'elle croyait morte ? Et surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais un peu sur la réserve pour ce second tome, j'avais peur d'être déçu. Et pourtant, il est à la hauteur du premier tome pour notre plus grand plaisir.
Ce second tome se trouve être plus sombre que le précédent. On se retrouve bercé par les souvenir des personnages qui reviennent avec une grande irrégularité. Sortis de leurs contextes, ces souvenirs nous jouent énormément de tour. On passe par beaucoup de stade d'émotions, on doute, ont sourit, on redoute, on a tendance à tout remettre en question et surtout on se retrouve surpris par les révélations qui nous sont faites. L'action ne s'essouffle pas et l'auteur a su me surprendre. On enchaîne les révélations et nos questions se retrouvent enfin avec des réponses, même si certaines réponses apportent une nouvelle salve de questions. J'ai été touché par les quelques apparitions de Trev.
C'est un vrai plaisir de retrouver Anna. On sent que les épreuves du précédent tome l'ont fait évoluer, elle a gagné en maturité dans ce second tome. On découvre une Anna déterminé, elle veut connaître son passé et ne compte pas lâcher l'affaire. Elle n'est plus simple spectatrice de leurs aventures, elle est enfin en plein coeur de l'action et de ce fait, elle s'affirme totalement au sein du groupe.
Les garçons sont eux aussi toujours aussi attachants. Sam s'efface un peu dans ce second tome. On ne voit plus vraiment son côté leader, c'est Anna qui prend un peu ce rôle. Mais il reste toujours aussi mystérieux, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, mais on sent que sa priorité est la protection d'Anna. Cas nous offre une bonne dose de répartie et de rigolade. Au milieu de toute cette agitation, il détend vraiment l'atmosphère. Mais ce qui change dans ce second tome, c'est Nick, on le découvre peu à peu. Toujours aussi colérique, il reste beaucoup moins odieux que dans le précédent et va être très présent aux côtés d'Anna.
C'est toujours aussi rythmé, avec des révélations plus complexes que ce que l'on s'attend au départ. La romance reste au second plan et ne rend donc pas le récit un peu gnan gnan mais instaure un certain contraste avec le côté noir du récit. C'est un tome riche en rebondissements dans lequel l'auteur nous laisse pas le temps de s'ennuyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire