jeudi 16 avril 2015

La dernière Larme


Auteur : 
Fatou Ndong

Résumé : 

Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ?

Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.

Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l'attente de pouvoir sortir de l'ombre.


Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.

Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.


Le maître de l'Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.



Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?



Mon avis : 

Après que ma copinaute, Lilybel, n'ait pas arrêté de me dire : " Allez, achète-le, tu ne vas pas le regretter !" J'ai profité des 5% lors de l'ouverture de la nouvelle boutique pour céder. Et j'ai vraiment Adoré !

L'histoire m'a conquise et j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages ! J'ai vraiment aimé sa prophétie, elle est très originale et surtout nous tient vraiment en haleine. Elle tient la route et surtout elle est addictive ! Plus je lisais, plus j'en voulais en savoir et j'adore cet effet, j'adore quand j'en réclame encore ce fut le cas tout au long du livre ! Je voulais vraiment savoir comment cela se terminerait pour Kali, et bien sur pour Ethan ! Car oui, même si les histoires, où le méchant vampire tombe sous le charme de l'humaine, ne sont pas des plus original, j'ai pour ma part été séduite par cette romance !

Kali est un personnage vraiment riche, très naturel. Elle se retrouve malgré elle catapultée dans un monde dont elle ignore totalement l'existence. On découvre donc une jeune femme perdue, un peu dépasser par les évènements, et cela la rend vraiment très attachante mais surtout crédible. Elle a ses défauts, elle n'est pas parfaite : cela rend vraiment le personnage très réaliste ! Il m'a semblé que dans tout ce raffut, elle reste peu dubitative, elle semble vraiment refuser que cela lui arrive à elle, que ce n'est pas la réalité, que cette légende n'est pas réelle donc le danger non plus ! Et pourtant à plusieurs reprises, ce danger se rappelle à elle ! Tout en ayant peur, elle refuse de croire que c'est elle qui se retrouve au centre de tout ce remue-ménage ! Même sa romance la laisse douteuse, et c'est à cause de ces doutes que souvent elle se retrouve dans de mauvais draps !

Ethan, lui, est vraiment très mystérieux, j'ai eu un peu de mal à le cerner à cause des doutes de Kali, j'ai moi aussi eu tendance à me méfier ! On en apprend beaucoup sur son passé, mais malgré cela, il reste vraiment une grande part d'ombre, de mystère autour de lui. Au point où j'ai vraiment douté de sa sincérité, et cela même si je m'étais déjà très attaché à lui, je n'ai pas arrêté de me dire "non, je me fais des films, faut pas douter, il est parfait, mais peut être un peu trop justement, il cache peut-être quelques choses" ! C'est vraiment déroutant car j'adore le personnage et comme il est mystérieux, j'arrive à douter de lui. Bon OK pour être honnête ce n'est pas du tout une sensation désagréable pour la lecture, on tourne seulement les pages un peu plus vite ! En gros il est addictif aussi !

C'est donc à un joli couple que l'on a affaire et j'ai vraiment été touché, attendrie par leurs relations. Ils sont très vite fusionnels, et accros l'un à l'autre ! Par contre je trouve que Dylan, même s'il est protecteur, est vraiment le personnage de trop dans ce livre, je raffole pas ou peu des triangles amoureux et du coup j'ai eu un peu de mal à accrocher avec lui ! Sinon Kali et Ethan sont bien entourés, j'ai aimé leurs amis respectifs !

Parlons un peu de la plume de Fatou. Elle est vraiment géniale pour décrire les mythes mais aussi très doué pour retranscrire les sentiments. Elle a tout de suite réussi à me transporter dans sa légende, à me faire vibrer au rythme de l'histoire. Autant j'ai fondu comme une guimauve à des moments, autant j'ai tremblé pour les personnages à d'autres, et j'ai douté, très souvent ! Son histoire est bien ficelée et tient la route, les personnages, par leurs défauts ne sont que plus réels et ça ne manque pas de rebondissements pour rythmer le livre ! Fatou ne nous laisse pas de répit, pas de temps morts, mais un peu de douceur entre-temps (faut en profiter car ça ne dure jamais bien longtemps) ! Et cette FIN ?! Non mais il me faut absolument la suite moi !


Donc voilà, si ce n'est pas un coup de coeur, il faut savoir que j'en étais vraiment pas loin. On tourne les pages à une vitesse fulgurante et j'aurais vraiment voulu plus ! J'en voulais toujours plus ! Mais ce livre est une vraie perle ! Et j'ai vraiment été séduite par l'histoire comme par la plume de Fatou ! Je pense que je ne vais pas traîner à m'offrir le tome 2 lorsque celui-ci sortira ! Une lecture que je conseille vraiment !



L'avis des copinautes : 

Lilybel 



2 commentaires: