jeudi 13 juillet 2017

Le porteur de Mort - Tome 3 - Le Lion Blanc

Auteur : 
Angel Arekin

Résumé : 

Seïs se voit contraint d’abandonner Naïs en Principauté pour retourner de toute urgence à Macline. Mais voilà, la jeune femme s’approche dangereusement de Noterre… au risque de tomber entre les griffes du lion blanc.



Mon avis : 


Après la fin du 2ème tome, j’avoue qu’il me tardait de découvrir la suite des aventures de Seïs et Nais. Je n’ai donc pas hésité une seconde quand l’éditrice à proposer de lire en avant-première ce troisième tome. Je remercie donc très chaleureusement les Éditions Plumes Blanche pour leur confiance. Je suis une grande fan de la saga Le Porteur de Mort pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur dès le premier tome et ce troisième tome vient encore confirmer ce coup de cœur.

On ne va pas tourner autour du pot, ce troisième tome est toujours aussi sombre, je le trouve même plus sanglant que les précédents. L’auteur joue complètement avec nos nerfs... Je pense vraiment qu’elle a fait voler en éclats toutes mes certitudes, elle a instauré le doute en moi tout au long de ma lecture, au point qu’à la fin je ne sais plus discerner le vrai du faux.

Ce tome approfondit l’histoire d’Asclépion, mais pas dans le sens où l’on pourrait penser. Pour reprendre les propres mots de l’auteur, on assiste à un remaniement des événements historiques. On ne sait plus qui croire. Enfin vous laisse découvrir tout ça en travers de la lecture de cette saga si vous vous lancez ( ce que je conseille vivement aux adeptes de la fantasy).

Dans ce tome, on assiste à de nombreuses batailles sanglantes, on a peur pour les personnages, on s’inquiète vite, on en pleurs d’autres. Il ne manque pas d’actions, de rebondissements de révélations et de trahisons. On ne sait vraiment plus qui est qui, qui dit vrai, quels secrets cachent-ils ? Rien de tel pour nous tenir en haleine, même si l’auteur sait parfaitement le faire elle-même à chaque fin de cycle. Elle joue complètement sur les certitudes des personnages avec les différentes révélations. 

On retrouve Naïs, toujours plus forte dans ce tome. Elle reste fidèle à elle-même avec son fort caractère, elle n’a pas froid aux yeux. Ses sentiments la guident tout au long de l’histoire, on sent vraiment que même si elle est prête à remettre en question ses certitudes, elle ne se laisse pas berner pour autant.

Seïs quant à lui met vraiment son instruction à l’œuvre. On est dans ce tome face au Tenshin. Même si sa personnalité reprend régulièrement le dessus. Il repousse sans cesse les limites. Mais ce que je retiens de Seïs dans ce tome, c’est aussi un homme aimant qui n’est pas si égoïste que l’on a pu le penser dans les tomes précédents. J’ai vraiment aimé ce Seïs. Jusqu’à la fin il m’a surpris. 

Bon, il faut aussi le dire, dans ce tome, on découvre aussi de nouveaux aspects des autres personnages, on approfondit leur passé et n découvre un peu plus sur eux, on découvre d'autres facettes, et on apprend à connaître un peu mieux le "méchant" de l'histoire, mais je ne vais m’attarder dessus au risque de spoiler un peu l’histoire. J'ai adoré ça en tout cas, cela a quelque peu changé la vision que je me faisais de certains. C’est en tout cas une bonne partie de l’intrigue de ce troisième tome. 

Cette intrigue qui est toujours très bien mené, l’auteur la maîtrise à la perfection. Elle est toujours aussi sadique avec ses personnages, elle ne leur laisse pas de répit. Sa plume est toujours aussi plaisante, elle nous entraîne en plein cœur de l’histoire et arrive même à me faire hurler à chaque changement de point de vue. 

Pour conclure, ce tome confirme mon coup de coeur des deux premiers tomes. C’est un tome qui m’a totalement perdu à Asclépion. Je suis toujours autant happé par l'histoire et qui a fait voler en éclat toutes mes certitudes. Je ne suis plus certaine de rien tant j’ai été de surprises en surprises. Si vous pensiez commencer à connaître Asclépion, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce troisième tome. J’aime toujours autant Ses et Naïs. Ils sont toujours autant attachants à leur manière et dévoilent chacun de nouvelles facettes au fil des tomes, preuve qu'ils grandissent un peu plus avec les épreuves. L’univers est toujours aussi plaisant et prenant. L’auteur continue de creuser ses personnages et la tournure des événements me laisse complètement dingue. J’ai qu’une hâte maintenant, savoir ce que nous réserve le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire