Auteur :
Rick Yancey
Résumé :
1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...
Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, The Aviator, Gangs of New York, Ali !
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
Mon avis :
Mon avis :
Après un début assez compliqué, j'ai réussi a comprendre qu'il fallait que je distingue bien les différents point de vue ! En effet, on a affaire dans un premier temps aux réflexions des personnages par rapport a ce qui est en train de se passer donc chaque point de vue est différent et cela m'a un peu perturber ! Mais j'ai vite compris qu'il fallait en prendre et en laisser et que chacun voit ça à sa manière !
Après avoir compris ça, j'ai totalement adhéré à l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir tourner la dernière page ! Tous s'enchaîne à merveille dans ce premier tome et l'on va de découvertes en découverte au fil des pages au points que lorsque l'on tourne la dernier on se dit non pas maintenant ! J'en veux plus ! Donc maintenant je me dit que je suis réellement pressé que la suite sorte pour que je puisse savoir ce qu'il advient de ces personnages auxquels je me suis énormément attaché au fils de ma lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire