dimanche 17 septembre 2017

Challenge Au fil des pages et des saisons


Voici donc un super challenge proposé par 

Je ne connaissait pas du tout ce challenge avant aujourd'hui. Puis j'ai vu défilé dans mon fil d'actu beaucoup de posts qui parlaient de ce challenge. J'ai joué ma curieuse et je suis aller voir la vidéo que je vous invite à aller voir si vous ne connaissait pas . 
Je vous laisse ici le lien du groupe Facebook.


J'aime beaucoup le principe, 4 saisons, 5 défis lecture par saison, et un échange avec tous les participants. 

Voici donc les différents défis pour l'année à venir .

Automne
du 22 septembre 2017 au 20 décembre 2017 

1- Lire un livre avec un animal sur la couverture 
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Commencé le 17/10/17 Terminé le 21/10/17

2 - Faire une lecture commune avec le groupe Facebook 
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
Commencé le 17/11/17 - Terminé le 24/11/17

3 - Piocher dans la JAR
Nouvelles d'un Myrien - Tome 4 - Sandra Moyon
commencé le 02/10/17 - Terminé le 16/10/17

4 - Lire un livre qui fait peur 
Half Bad - Tome 1 - Sally Green
Je ne sais pas si c'est un livre qui fait peur, j'ai du mal à cerner le livre mais de part la couverture, je pense qu'il doit rentrer dans le défi. A voir avec la lecture ! 
commencé le 30/10/17 - Terminé le 04/11/17

5 - Lire un livre qui se déroule dans une petite ville 
Black Diamond - Tome 2 - Sandra Triname
commencé le 13/11/17 - Terminé le 16/11/17

Challenge Automne complet ! 
J'ai beaucoup aimé cet première partie du Challenge. J'ai découvert un roman addictif grâce à la lecture commune, ma JAR m'a permise de terminer une bonne fois pour toute une saga. Je me suis enfin lancé dans Clio Kelly qui traîne dans ma PAL depuis 2013 et bien sur j'ai terminé la saga de Sandra Triname. Si j'ai eu besoin de me procurer la lecture commune, j'ai surtout réussi à faire descendre ma PAL !
Je trouve que c'est un Challenge vraiment intéressant et maintenant j'espère que celui d'hiver sera aussi un succès.

Hiver
du 21 décembre 2017 au 19 mars 2018

1 - Lire un livre qui se déroule durant la période de Noël 

2 - Lire un livre Bleu 

3 - Lecture commune avec le groupe 
A la croisée des mondes - Tome 1 - Philip Pullman

4 - Pioche dans ta JAR 

5 - Lire un livre qui te fait envie 


Printemps
du 20 mars 2018 au 20 juin 2018 

1 - Lire un livre avec de la nature sur la couverture 

2 - Lire un livre de moins de 200 pages 

3 - Lecture commune avec le groupe 

4 - Pioche dans ta JAR 

5 - Lire une nouveauté 2018 


Eté
du 21 juin 2018 au 21 septembre 2018 

1 - Lire un livre Jaune 

2 - Lire une relique de ma PAL 

3 - Lecture commune avec le groupe 

4 - Pioche dans ta JAR 

5 - Lire un livre de plus de 450 pages 

Et voilà, nous sommes prets pour relever ces défis au fil des saisons. Je n'ai pas encore défini les livres que je vais lire. Je verrais ça au fil des saisons. 
Je vais vite préparer ma JAR pour le challenge et commencer à réfléchir au différentes lecture qui peuvent entrer dans les défis. Pour les lecture communes, j'attends bien sur que les choix se fassent. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire