vendredi 21 février 2014

Lady Susan

Auteur : 
Jane Austen

Résumé : 

Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle…

Mon avis : 

Pour le coup, je n'ai pas été une très grande fan de cette nouvelle ! En effet, le personnage de Lady Susan est vraiment pas un personnage que l'on apprécit ! Je m'attache un peu à sa fille mais on ne voit pas sa meilleur face ! Elle est dénigrer pour la plupart du temps par une mère qui ne se montre pas très maternelle pour le coup ! En bref, une lecture rapide qui ne m'a pas réconcillier avec les nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire