lundi 17 février 2014

Tentation

Auteur : 
Stephenie Meyer

Résumé : 

Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...

Mon avis : 

Désolé mon avis ne va pas être très détaillé car ma lecture remonte à il y a un petit moment.
Des 4 tomes, c'est celui que j'ai le moins aimé ! Mais étant de la Team Edward, on se doute bien pourquoi ! 

Mais même si c'est celui que j'ai le moins aimé, il n'en reste pas moins une très bonne lecture ! J'ai passer un très bon moment même si j'ai été perturbé émotionnellement par ces fameuse page "vide" dans le livre ! Mon coeur était aussi vide que celui de Bella ! 

Dans ce tome, on a se rapprochement entre Bella et Jacob, que j'aime beaucoup (même si je suis de la team Edward) mais il marque aussi l'amitié entre Alice et Bella ! Et franchement j'adore Alice !!!! 
Enfin je ne m'attarde pas ! Je vous posterai un avis lorsque je me déciderai a en faire une relecture ! 

1 commentaire:

  1. rolala !!! moi team Jacob et du coup j'ai bcp aimé ce tome ! le dernier reste mon préféré ceci dit

    RépondreSupprimer