dimanche 16 février 2014

Struck - Comment foudroyer sa réputation en un éclair

Auteur : 
Chris Colfer 

Résumé : 

Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. 
Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?



Mon avis :

Carson est le Anti héro dans toute sa splendeur ! 

Avec des réplique cinglante et une très bonne répartit, j'ai adoré ce personnage ! Même si l'histoire de bas ne m'as pas complètement transporté, j'ai adoré le personnage de Carson ! Il est arrogant, sur de lui, il pense avoir une intelligence supérieur aux autres et est sarcastique ! 

Malgré ce personnage principale intéressant, l'histoire se déroule très vite, je dirai même trop vite ! Il arrive à obtenir ce qu'il veut un peu trop facilement à mon gout ! 
Enfin j'ai quand même passer un agréable moment dans ma lecture ! 

Merci à Phebusa pour ce livre que j'ai gagné sur son blog ! C'est grâce à elle que je l'ai lu !  

2 commentaires: