jeudi 8 mai 2014

Salmacis

Auteur : 
Emmanuelle De Jesus

Résumé : 

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister.
Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?


Mon avis : 

Alors là je dois dire que je reste bouche bée ! Je ne vais pas m'éterniser sur ma chronique pour en dévoilé le moins possible !  (  Et désolé si cela est un peu brouillon mais alors que ça fait deux jours que je l'ai terminer je n'arrive toujours pas à décrire ce que j'ai ressentit !)

Cette histoire sort de l'ordinaire ! Durant ma lecture, je me demandé vraiment de quoi il serai question dans ce livre, je dois dire que je m'attendais à tous ce que Black Moon nous avait habitué en créatures, mais là ! Woaw, je ne m'attendais certainement pas à ca et c'est en cela que ça sort de l'ordinaire ! Et oui cette amour "interdit" est vraiment différent ! (Je n'en dit pas plus cela vous gâcherez la surprise) 

Le rythme lent du roman entretient vraiment bien le mystère ! et je dois dire que j'ai adoré ça ! Plus tu lis et plus tu as envie de lire tellement Emmanuelle entretient bien le mystère tous au long de l'histoire ! On sait bien sur qu'il y a la part Black Moon , étant lauréate du tremplin, mais elle entretient ce rythme avec beaucoup de mystère ! Les personnages entretiennent se mystère ! On sait que Faustine est l'héroïne du romans mais je dois avoué que j'en suis venu a douté de toutes les personnes de son entourages pour différentes raisons ! 
Et j'ai adoré ça ! 

Et pour finir, la plume de l'auteur m'a envoûté, je n'ai vraiment pas réussi à poser le livre une fois que j'ai commencé ma lecture 
Je comprend le coup de coeur de jury de tremplin ! 

Bravo à Emmanuelle ! 


L'avis des copinautes : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire