mardi 17 juin 2014

Divergente - Tome 1 -

Auteur : 
Veronica Roth 

Résumé : 

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer



Mon avis : 

Une belle lecture que j'ai adoré ! 
C'est tard que j'ai commencé Divergente et je dois dire que je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes ! Après en avoir entendu parlé pendant des mois à cause de la sortie du film, je m'attendais à quelques choses d'assez Grandiose et je n'ai pas étais déçu ! 

Cette dystopie m'a complètement emmener dans son univers ou le peuple est divisé en factions. Je me suis même mise à vouloir sauter dans des trains en marche et du haut d'un immeuble pour découvrir ce qui se cache dans le trou ! Ou alors être suspendu dans le vide d'une tyrolienne au 100 ème étage d'un immeuble ! 
Mais c'est le personnage de Quatre qui m'as le plus fait rêver ! Il est vraiment attachant et est un héro comme j'aime rencontré avec sa part de mystère ! 
Bien Sur Tris est aussi très attachante ! Et même si elle commence par prendre des coups dur, elle s'en relève bien plus forte ! 
Ce premier tome est une très bonne lecture que je conseil au fans de dystopie ! Un univers très bien présenté  qui tiens la route ! 

Les avis des copinautes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire