mardi 24 juin 2014

Jeux de Pouvoir - Tome 1 - La chute d'Elroniel ( Ou Exilée )

Auteur : 
Westley Diguet 

Résumé : 

« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…» 
La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer. 
Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions. 
Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n’est à l’abri du chaos.



Mon avis : 


Encore un grand Wesley Diguet !!! 
Une fois encore, il m'a fais passer par toutes les émotions ! Je suis passer de la joie à la peur, de l'amour aux larmes en quelques chapitres ! Encore une fois j'ai étais envahi par toutes les émotions que Westley sait nous procurer par le biais de ses personnages ! 

Je me suis totalement laisser  aller à cette histoire où l'on ne s'ennuie pas du tout !  L'histoire est très bien construite et nous même directement dans un univers elfique plutôt bien détaillé et  complet ! On y trouve un enchaînement d'action et d'intrigue qui nous plonge dans l'histoire des les première lignes.

Les personnages principaux sont vraiment attachants. On est de suite attiré par leurs sympathie. Isundel et Eowaril ont une histoire que l'auteur nous livre au fil des pages. On découvre aussi une belle histoire d'amour au milieu de complots politiques, mettant en scène la romance, mais aussi un coté sombre au roman ! 

Comme à son habitude, Westley nous donne l'aspect poétique de son écriture ! On y retrouve beaucoup de descriptions précises que ce soit sur les lieux mais aussi sur les sentiments des personnages qui sont encore d'une très grande précision !

Pour lui, ce genre était un défi et même si je n'ai pas d'expérience réelle dans ce domaine je doit dire qu'il est réussi ! Moi qui avait un peu peur de me plongé dans ce genre, j'ai étais complètement séduite et ravi d'avoir tenté l'expérience sous la plume de Westley ! Ce premier tome est un délice et j'attends avec impatience la suite des aventures de Delandria, Eowaril et Isundel !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire