mardi 24 juin 2014

Hunger Games - Tome 1

Auteur : 
Suzanne Collins

Résumé : 

Dans chaque district de Panem ? une société reconstruite sur les ruines des États-Unis ? deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l?épreuve, le dernier survivant, assure la prospéritéà son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les «élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé? Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l?antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d?un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games ?



Mon avis : 

J'aurais mis du temps à me lancer dans ma lecture ! 

Eh oui ! J'entame enfin ma lecture de HG 1 et je dois dire que cela me fais bisard de lire un livre après avoir vu le film ! Je traîne un peu dans ma lecture et je dois dire que le début, même si certaines choses diffèrent, montre une total fidélité au film ! 

Katniss est vraiment attachantes ! et je dois dire que j'apprécie de savoir enfin ce qu'elle pense des événements (ce qui ai difficile à voir dans le film) J'apprécie beaucoup ma lecture pour le moment et je trouve la plume de Suzanne Collins vraiment simple ! 
Cette lecture est vraiment sans prise de tête est très fluide ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire