dimanche 8 février 2015

Dangerous Perfection


Auteur : 
Abbi Glines

Résumé : 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Mon avis : 

C'est un livre que je voulais lire, pas dans l'absolu, mais que j'avais envie de découvrir quand même ! Je me suis lancé car j'avais une envie de lire un New adult. Et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture ! 

Le fond de l'histoire est vraiment très intéressante, les personnages, tous autant qu'ils sont, restent très intéressants à suivre au fil des pages. Ils m'ont été sympathiques. Ce livre a un petit quelque chose qui fait qu'on apprécie notre lecture, on veut continuer de lire. Abbi a une plume d'une grande légèreté, c'est vraiment fluide, sans prise de tête ! C'est une lecture de repos à se faire un dimanche après-midi pluvieux ! 

Cette histoire m'a de suite séduite grâce au personnage de Della. Cette fille qui paraît naïve, mais qui est surtout en grand manque d'affections ! Elle cache un lourd passé et c'est ce qui l'amène à faire un Road Trip ! Ce qui va l'amener droit dans les bras de Woods, qui va lui être un soutien mais cela après un long moment d'hésitation tout de même ! Car pour être honnête, autant j'ai adoré Della et son caractère, autant Wood m'a vraiment énervé ! C'est quoi ce personnage qui pense que parce que son père a dit que ça devait se passer comme ça, il va dans ce sens contre son propre bonheur ! Enfin heureusement qu'il prend conscience de ce qui est important pour lui ! 

Della et Wood, c'est une irrésistible attirance ! Leur amour est vraiment sympa à lire, il peut même en faire rêver certaine ! Ils n'arrivent pas à se contrôler sexuellement. 

Abbi met en scène beaucoup de scène de sexe, ce n'est pas pour nous déplaire mais j'ai trouvé les échanges verbaux (de ces scènes) entre les personnages pas vraiment adaptés à la situation car même s'il y a une importante attraction sexuelle entre eux, on découvre très vite qu'il n'y a pas seulement que ça ! 

En bref, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus, c'est un moment agréable mais peut-être que l'abondance de sexe me laisse un peu sceptique ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire