samedi 28 février 2015

En apesanteur

Auteurs : 
Rachel Berthelot & Rose Darcy 

Résumé : 

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date.

Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

Et pour vous, ce serait pile ou face ?


Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération Pick & Read des Éditions Sharon Kena et merci encore pour cette magnifique occasion ! 

Pour commencer, je tiens vraiment à féliciter les auteures car ce 4 mains est franchement très réussi, homogènes et je n'ai pas réussi à identifier qui avait écrit quoi alors que je suis une adepte des livres de Rose Darcy. C'est des 4 mains qui fonctionne parfaitement alors merci à vous les filles pour ce moment de lecture ! 

L'histoire, j'ai complètement adhéré. Je me suis laissé prendre au jeu des personnages. Ce "coup de foudre" entre ces deux personnages m'a vendu du rêve (moi aussi je veux prendre l'avion et me retrouver à coté d'un Kyle). Durant ma lecture, j'avais vraiment l'impression d'être spectateur, d'être dans l'avion et de suivre ces jeunes gens qui luttes contre la passion, le désir d'être l'un avec l'autre, malgré le passé compliqué qu'ils ont. C'est totalement addictif, les pages ont défilé à une vitesse impressionnante et malgré tout, je l'ai trouvé juste comme il fallait ! Même si on voudrait toujours un peu de rab, il n'est pas trop court, il est juste ce qu'il faut pour nous faire fondre complètement, et quand tu es totalement liquide, c'est le choc ! Bon peut-être pas quand même mais c'est une fin tout ce qu'il y a des plus horribles mais tellement à la hauteur du livre en même temps ! J'arrive pas à l'expliquer, même si j'ai eu envie de hurler, mon coeur lui reste un vrai bisounours et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que le hasard n'a pas fait les choses par hasard ! Enfin j'en dis pas plus pour comprendre il faut le lire ! Les filles m'ont vraiment fait rêver lors de ma lecture. Et ce que j'ai pu rire aussi. C'est une histoire comme je les aime, pétillante mais pleine de tendresse pour me faire fondre.

Ally m'a vraiment conquise. Elle se dévoile au fil des pages et c'est un personnage très attachant. Elle est discrète, honnête, pétillante et elle m'a semblé tellement réelle ! (Oui oui, on craque toutes pour des cupcakes quand un stand nous nargue ! ) Cette fille est un vrai rayon de soleil et je l'ai adoré ! 

Kyle est charmeur. D'après ce que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture, c'est un beau personnage, autant physiquement qu'intérieurement. Il m'a fait rire et alors que cela fait un petit moment que je n'ai pas craqué pour un personnage masculin, lui a fait chavirer mon coeur au fil des pages ! 

En bref, ce sont deux personnages qui m'ont fait vivre un excellent moment. Ils sont très attachants et ce fut un réel plaisir de les suivre et de les découvrir au fils de l'histoire ! 

En plus d'un 4 mains harmonieux, les auteures nous entraînent facilement dans l'histoire en alternant les deux points de vue et bien que la narration soit à la troisième personne, je n'ai pas du tout senti de distance entre le lecteur et les personnages, cela ne nous empêche en aucun cas de rêver à être l'un d'eux ! Bon et puis je suis toujours autant séduite par les références que l'on retrouve en grand nombre dans les histoires de Rose, celle-ci ne fait pas exceptions et viens vraiment donner une petite touche sympathique au récit ! Encore une fois, bravo à elles, elles ont su être captivante à souhait et ceux jusqu'à la toute fin du livre ! (Et j'adore l'interview de la fin) 

En bref, j'espère que vous avez compris que c'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai à peine terminé que je ne pense qu'à le relire ! Et surtout, si vous passez par ici et que vous n'avez pas lu ce livre : Jetez-vous dessus !

(PS : Si Rachel et Rose passent par ici, je compte bien venir chercher mon exemplaire papier au salon alors faites chauffer votre poigné les filles ! ) 


L'avis des copinautes : 





1 commentaire:

  1. Ok, je fais chauffer le poignet ! ;)
    Merci pour cette superbe chronique, au plaisir de te relire !

    RépondreSupprimer