lundi 25 mai 2015

La guerrière d'Argalone - Tome 2 - Un choix Douloureux


Auteur : 
Frédérique Arnould 

Résumé : 

Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?



Mon avis: 

Après mon coup de coeur sur le premier tome, il était tout naturel que je me jette sur ce second tome. Oh et quel plaisir de retourner auprès de ces personnages ! Je dois dire que je suis conquise par cette suite.

Comme pour le premier tome, je peux d'ores et déjà dire que ce second tome est un coup de coeur. L'histoire m'a de nouveau fait passer par tous les stades émotifs, entre les frémissements et les pleurs, je peux dire que je ne me suis pas du tout ennuyé. J'ai de nouveau vécu cette histoire au fil de ma lecture et je n'ai réussi à la décrocher une fois la dernière page tournée ... et encore, je me suis dit à cette dernière, "bah il me manque des pages là !" Ce second opus est riche en actions, en rebondissements, en mystères et même en rencontres, Frédérique ne nous laisse vraiment que très peu de temps de nous relever, que nous sommes déjà préoccupés par autres choses. Cela donne un rythme qu'il faut arrivé à suivre, et surtout ça nous fait tourner les pages à grande vitesse. Frédérique n'hésite pas à aborder un sujet qui fait toujours actualité, la place de la femme dans la société, et elle parle librement de la maltraitance des femmes par les hommes, sujet qui peut sembler délicat, mais qui pour ma part est très bien amené dans cette histoire.

Durant ce second opus, on découvre une Alexia toujours aussi déterminé et têtue, il n'y a pas à dire, elle a toujours son petit caractère de battante. Cependant, on découvre aussi une Alexia qui devient un peu plus humaine que dans le premier opus, elle doute de ses capacités à réussir au fils du voyage et c'est très agréable de découvrir cette nouvelle facette d'Alexia, si dans le premier opus, la haine la motivait, on sentait qu'elle n'avait plus rien à perdre, là ce n'est plus le cas, c'est l'amour qui la motive et du coup les enjeux sont différents. Bon cela ne l'empêche pas de n'en faire qu'à sa tête et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour les personnes et les causes qui la touche. J'ai pris encore une fois un grand plaisir à la suivre.

Par contre, pour ce qui est de Maxi, je lui en aurais volontiers collé une à celui-là. Il a un comportement totalement immature dans ce second opus, on dirait vraiment un enfant qui boude. Et même si je peux comprendre son comportement envers Alexia, je n'ai pas du tout apprécié celui qu'il a envers son père. Alors que franchement je n'étais un capable de prendre parti pour un des deux gars dans le premier tome, ce second tome m'a permis de choisir sans hésitation le team de Tomas !

Pour ce second opus, Frédérique reste fidèle au premier tome avec une plume toujours aussi fluide, parfaite pour faire ressortir les sentiments et vraiment très prenante. On retrouve aussi son petit côté sadique, bien sûr elle continue de nous torturer à travers ses personnages. On y retrouve toujours ces magnifiques descriptions pour mon plus grand plaisir. Elle nous offre un travers le voyage d'Alexia, un superbe voyage à nous aussi ! 

Donc encore une fois je suis séduite par l'histoire, par les personnages et par la plume de Frédérique et c'est avec un grand plaisir mais aussi un peu d'impatience que je vais attendre la suite et fin de cette aventure. Merci Fred pour cette jolie dédicace, mais aussi pour le jolie MP et crayon. Et surtout pour les personnes qui aiment le genre fantasy, 
lancez-vous dans cette histoire !  

2 commentaires:

  1. Merci Wendy pour cette belle chronique et merci de prendre le temps de partager avec Alexia. Ma plus belle récompense en tant qu'auteur s'est d'arriver à vous toucher, vous lecteurs. Et je suis aux anges lorsque j'y parviens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un réel plaisir de suivre Alexia dans ce voyage. J'attend ton troisième tome avec impatience !

      Supprimer