dimanche 17 mai 2015

La légion de la colombe noire - Tome 2


Auteur : 
Kami Garcia

Résumé : 

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.



Mon avis : 

Attention, je me répète mais je ne suis toujours pas doué pour donner un avis sur un second tome, de peur de spoiler !!!

Après avoir eu une bonne surprise avec le premier tome, je me suis volontiers lancé dans la lecture du 2ème tome. Et je dois dire que si le premier tome m'avait surpris, j'ai moins été transporté par ce second tome ! 

On sent que Kennedy a quelques difficultés à trouver sa place au sein du groupe et les révélations qui vont être faites dans ce 2e opus ne vont pas arranger les choses. J'ai trouvé qu'elle se posait vraiment trop de questions, elle semble complètement dépassée par les découvertes qu'ils font et même si cela la rend attachantes en général, cela ne m'a pas empêché de la trouver un peu casse-pieds ! Et pour le coup pas seulement Kennedy mais aussi les autres m'ont un peu énervé. Ils doutent d'elle alors que comme eux elle apprend tout juste son héritage, j'ai trouvé que l'amitié qui les avait liés dans le premier tome et trop mise à rude épreuve et alors que le lien entre eux paraissait si fort, on se rend compte qu'il ne l'est pas tant que ça et je dois dire que ça ne m'a pas vraiment plus, j'avais envie de mettre des claques à certains. Ils se jugent mutuellement alors qu'à mon humble avis ils ont des problèmes bien plus important à régler. Et du coup c'est vraiment ce côté qui m'a déplu, je n'ai pas apprécié le fait qu'on mettait de l'importance dans le récit à des détails comme les guerres entre les personnages et non sur le feu de l'action comme on avait le droit dans le premier tome. Par contre je suis assez ravie et surprise par toutes les révélations qui sont faites. Ça répond un peu plus à nos questions et nous éclaire un peu sur la Légion.

À côté de ça, on retrouve une écriture sympa, qui arrive rapidement à nous replonger dans l'histoire. C'est fluide, plaisant et ça se lit toujours aussi vite. Il m'a juste manqué d'additivité, d'actions, de tremblements, qui étaient présents dans les premiers mais malheureusement trop peu à mon goût dans le second !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire