jeudi 7 mai 2015

La symphonie des Abysses - Tome 2


Auteur : 
Carina Rozenfeld

Résumé : 

Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits. Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir. Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les cœurs épris de liberté. Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement... C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.



Mon avis : 

Encore une fois, je me répète mais je ne suis vraiment pas très doué pour donner mon avis sur un second tome et cela est dû à la peur de spoiler quelconque informations. Je vais donc faire très simple.

J'attendais cette suite avec impatience car j'avais vraiment adoré le premier tome de cette saga et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL. La faute à quoi ? eh bien j'aime pas quitter une saga que j'aime bien, je ne voulais vraiment pas terminer cette saga aussi vite ! Mais une fois ce tome commencé je ne me suis pas arrêté ! 

Cette suite et fin nous offre beaucoup de rebondissements, on avance tranquillement vers le dénouement et donc vers les révélations. On découvre peu à peu le pourquoi du comment ainsi que tous les mystères qui entourent l'anneau. Et je ne peux dire que Woaw ! J'ai avancé dans ma lecture en allant de surprises en surprises au fil des révélations. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout. Et j'ai eu un grand plaisir à retrouver les personnages que l'on avait appris à connaître dans le premier tome mais j'ai aussi eu un grand plaisir en en découvrant de nouveaux.

J'ai encore une fois passé par beaucoup de stade émotionnel durant ma lecture. J'ai très franchement eu peur de ce que nous réservé l'auteur à certains moments. Mais au final le dénouement est excellent. C'est un final parfait pour ce livre qui nous a fait voyager.

En bref, c'est un second et dernier tome très réussi, à la hauteur du premier tome à mon avis. Et ce voyage au sein de l'anneau fut un réel plaisir tout au long de la saga. Ce fut vraiment une lecture très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire