vendredi 21 août 2015

Les Coeurs Brisés

Auteur : 
Amelia Kahaney

Résumé : 

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic...
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds...
Tac...
Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! 
L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.
L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné ! 

Mon avis : 


C'est une dystopie que j'ai apprécié, bien sur, elle ne vient pas révolutionner le genre dystopique, mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre.

L'histoire est rythmée, malgré quelques petites longueurs de temps à autre, on est vraiment intrigué, on découvre pleins de choses au fil de notre lecture même si la fin ne m'a que peu surprise, je me doutais déjà de ce final, de ces révélations qui sont faites à Anthem.

Au début, Anthem est un peu une fille naïve, riche qui bien sur cherche à braver les interdits. Le danger a quelque chose d'excitant. Mais je dois dire que sa vis chez elle n'est pas toute rose et elle ne se sent pas réellement à sa place. Mais une rencontre va tout changer, on va ensuite la voir mûrir, gagner en assurance. Elle va se révéler d'une grande force malgré ce qui lui arrive.

J'ai apprécié la plume de l'auteur. Très simple et fluide qui a vraiment permis une lecture sans réellement se prendre la tête.

En bref, c'est un roman plutôt prévisible, mais qui a des qualités qui font que l'on s'attache à cette histoire. C'est avec un réel plaisir que je lirais la suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire