dimanche 21 février 2016

Croissant de Lune - Tome 2 - La quête

Auteur : 
Karolyn Daniel

Résumé : 

Les sentiments sont une arme à eux seuls. Ils nous rongent ou nous élèvent, mais dans tous les cas, ils font partie de nous. Et rien ni personne ne peut nous enlever ce qu’on ressent. »

Les révélations à peine digérées, Rachel doit faire face à ses responsabilités. C’est Chris qui prend en main son apprentissage sous l’œil discret d’oncle Joe, enseignant à la jeune fille aussi bien les règles du combat qu’à maîtriser les différentes facettes de son pouvoir. Jour après jour, Rachel s’endurcit, autant en caractère qu’en force physique. Hélas, l’Élue n’est pas au bout de ses peines : alors que d’étranges phénomènes surnaturels la menacent, la jeune fille supporte de plus en plus mal de devoir cacher à Morgan les liens complexes qui l’unissent à Chris, et la jalousie du jeune homme envers ce dernier n’arrange rien...


Les Liens du Sang et de l’Amour seront-ils plus forts que la jalousie et la guerre des camps ?

Mon avis : 

Pour commencer, c'est un vrai plaisir de revenir dans l'univers de Rachel et de Chris. Cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome. Maintenant qu'on en sait un peu plus sur eux, on passe aux choses sérieuses et ça se traduit par le début de l'entraînement. En plus de cela, des phénomènes des plus étranges semblent s'installer dans la vie de Rachel. Et ça va pas être de tout repos.

On sent réellement qu'on est dans le vif du sujet, l'univers fantastique bien ancré et l'action présente. (attention cela ne veut pas dire qu'il y en a tout au long du livre, mais ponctuellement) L'auteur nous donne un peu l'effet cocotte-minute, elle nous fait monter la pression au fil des pages, au fil de l'histoire et je peux vous garantir que cette tension ne va pas s'arranger à la fin ! ça m'a rendu accros à ma lecture. J'étais entièrement dans ma lecture et une tempête aurait pu éclater dehors que je ne l'aurais pas vu ! 

J'ai beaucoup aimé son entraînement que l'on suit au complet. On y voit ses erreurs, les moments où elle a des coups de mou, on sent réellement qu'elle fait de gros effort pour au final avoir un niveau convenable. J'ai vraiment apprécié car on décèle vraiment le côté réalisme de sa vie, elle se bat au quotidien pour en arriver là. 

En parlant de réalisme, on ne peut pas passer à côté des détails, l'auteur est vraiment très précis, surtout au niveau des armes, j'y ai d'ailleurs appris beaucoup de choses et la richesse des détails on fait que j'arrivais totalement à voir l'arme naître dans ma tête.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve Rachel qui est toujours aussi attachante. Même si elle peut se montrer un peu têtue par moments. Elle prend certaines choses vraiment très à coeur et est prête à prendre n'importe quels risques pour défendre ses idées, ses points de vue. Et en général cela lui réussit bien ! 

Chris, lui m'a paru un peu dur avec sa soeur au début, mais on découvre peu à peu que derrière ce masque, se trouve un jeune homme au coeur tendre et qui ne connaît au final que peu de choses à la façon dont vie les jeunes de leur âge. On sent réellement que le fait qu'il n'ignorait pas son héritage l'a fait vieillir un peu trop vite et c'est Rachel qui va lui montrer que malgré tout, ils peuvent se permettre de vivre un peu entre deux. J'ai vraiment adoré ce personnage dans ce second tome !

Morgan lui montre toujours autant son côté possessif, jaloux et très têtu aussi ! Et pourtant, il cache lui aussi un coeur tendre, on sent vraiment que c'est l'amour qu'il éprouve pour Rachel qui entretient ses mauvais côtés. J'ai vraiment eu envie de le secouer à plusieurs reprises et de lui dire ... "Mais qu'est-ce que tu fous Bordel !" 

Bon le lien entre Rachel et Luna est toujours un vrai plaisir, la chienne est vraiment un soutien extraordinaire pour la jeune fille. On découvre en revanche le lien entre Chris et son cheval, qui elle est beaucoup plus sage, moins taquine mais tout aussi sincère. On sent que Chris et son cheval ont été plongé dans cette histoire depuis bien plus longtemps. Il y a un peu moins de légèreté. Même si Luna sait se montrer plus raisonnable que Rachel ! 

Pour ce qui en est de la plume de l'auteur, elle est toujours très agréable à lire, travaillé et vraiment comme je le disais plutôt elle m'a bluffé avec la richesse de ces descriptions. Elle m'a aussi complètement captivé et j'ai été prise dans l'histoire comme j'aime l'être. De plus, on ne néglige pas le fait qu'elle est très juste dans les émotions et que le changement de points de vue était parfaitement maîtrisé.

Pour conclure, c'est deuxième tome est une grande réussite. La fin me laisse totalement sur ma faim alors maintenant j'espère réellement que la fermeture des Éditions Valentina ne va pas faire baisser les bras à l'auteur car vraiment pour moi ce second tome est un coup de coeur (le premier de 2016) et j'ai très envie de retrouver Rachel et Chris très bientôt. Alors Karolyn, si tu passes par là tu as tous mon soutien pour la suite ! 

1 commentaire:

  1. Merci Wendy, ton avis me touche beaucoup ! :D ♥ J'ai été très surprise de voir que le tome était carrément un coup de coeur pour toi, mais j'en suis extrêmement ravie !
    Je me suis en effet amusée à aller chercher tous ces renseignements pour les armes, donc je suis contente si ça t'a plu aussi ^^ J'avoue que c'était aussi casse-tête de tout retenir et tout mettre en place correctement pour ne saouler personne. Mais je suis contente du résultat ^^
    Quant au passage en pleine mer (si tu vois ce que je veux dire =p), j'ai ressorti un vieux PowerPoint sur le sujet et l'ai complété afin de travailler cette scène avec justesse. J'ai même écouté la BO appropriée ! J'étais tellement à fond dedans que j'ai fini le chapitre en larmes... Ça ne m'était jamais arrivé, ça m'a fait tout drôle ! Mais qu'est-ce que j'ai aimé écrire ce chapitre ! Pareil pour celui à Berlin, j'ai cherché des photos de l'époque, des éléments précis, j'ai même fouillé dans ma mémoire afin de me souvenir de ce que j'avais étudié en cours à ce propos... bref, j'ai fait pas mal de recherches pour ce deuxième tome. Ça m'a pris du temps mais je me suis éclatée ^^ Ce qui doit se sentir à travers la plume, apparemment... ^^
    Et pour répondre à ta question : non, la fermeture de Valentina ne me décourage pas quant à la suite =) Au contraire, comme l'annonce est enfin officielle, on sait enfin exactement ce qu'il en est, ce qui se passe, et on peut enfin envisager notre avenir avec exactitude. Car je t'avoue que 2015 a été une période où Valentina n'allait pas bien : même si rien ne filtrait ou ne se disait (les auteurs étaient autant dans l'ignorance que les lecteurs, on ne pouvait que supposer), je sentais qu'il se passait des trucs pas bons, voire même catastrophiques, et c'est d'être dans le flou qui m'a fait du mal, qui m'empêchait d'avancer. Maintenant que tout est réglé, que les nuages se sont dissipés, ça va mieux. Figure-toi que j'étais justement en train de continuer mon tome 3 quand tu as posté ton lien, et que mon chapitre 14 va toucher à sa fin d'ici peu ^^ La fermeture de Valentina ne me fait pas baisser les bras, elle me permet juste de donner un nouveau souffle à la saga ^^ Surtout que je me suis engagée à sortir le tome 3 d'une manière ou d'une autre ;) Je ne peux pas vous laisser avec une fin de tome 2 comme ça, c'est juste inhumain =p
    Merci pour ton soutien ♥ Et encore une fois, merci pour ce superbe avis ! A bientôt ! ^^

    RépondreSupprimer