lundi 15 février 2016

Le prince maudit

Auteur : 
Maria Amini

Résumé : 

Alexandre Auguste est le Prince du lycée. Il est beau et intelligent mais il est aussi cruel et égoïste. Un jour, il manque de respect à une sorcière, Théa, qui le punit en lui donnant une apparence monstrueuse. Il devient alors un véritable prince : un Prince Maudit.

Seul l’amour d’une autre personne que lui-même pourra le libérer de cette terrible malédiction. Et le temps lui est compté. Il n’a qu’une année pour se faire aimer pour ce qu’il est, non pour ce qu’il prétend être.

L’espoir arrive en même temps que Mathilde... ce qui n’est pas du goût du frère de cette dernière qui, pour la protéger, prendra sa place.



Un remake du conte de la Belle et la Bête version romance gay. Un somptueux moment de délice dans un monde d’apparences.

Mon avis : 

Je ne vais pas vous cacher que j'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans cette histoire. J'ai vraiment un problème, je ne lis que très rarement les résumés des livres et me jette les yeux fermés dans certaines histoires Ainsi, je ne savais pas du tout à quoi m'en tenir pour ce livre, juste que j'aimais bien la couverture.

Finalement, je ne regrette pas cette lecture, car si dans un premier temps je ne voyais pas du tout où nous emmenait l'auteur, j'ai complètement été transporté, par la suite, par les personnages auxquels je me suis attaché puis par le fait que ce livre revisite un conte que j'aime beaucoup.

On a affaire à des personnages très attachants dans cette histoire, on se prend très vite d'affections pour les jumeaux, Mathilde et Mathieu qui sont des personnages simples, avec la main sur le coeur. Ils sont sincères et on les aime dès les premières pages. Contrairement à eux, il y a Alexandre, genre de prince du lycée qui est imbu de sa personne, il se prend pour le nombril du monde et j'avoue qu'on adore le détester. Puis par la suite, face aux évènements, on va apprendre à connaître un autre Alexandre, qui lui est vraiment un personnage sincèrement appréciable. Il va changer au contact de Mathieu, et ce couple peut en faire rêver plus d'un. Il va falloir passer outre les "barrière" qu'ils pensent avoir entre eux et accepter une évidence. J'ai complètement fondu pour ce couple et son histoire.

Bien sur, quand on revisite un conte qui est déjà connu, il ne faut pas s'attendre à de grandes surprises dans l'histoire, on connais le déroulement dans les grandes lignes, mais cela n'entache pas le moins du monde notre lecture. Ça n'a rien enlevé à mon plaisir dans la lecture. L'auteur a su manier le conte dans les grandes lignes pour son histoire et j'y ai pris un réel plaisir à le lire.

Pour ce qui est de l'écriture, je l'ai trouvé assez fluide, même si à certains moments j'y ai décelé des petites longueurs dues à beaucoup de détails. Par contre, j'ai vraiment apprécié l'alternance de point de vue. J'aime bien connaître les différentes pensées et les différents ressentis sur ce qu'ils vivent. Et puis l'auteur passe un magnifique message de tolérance dans ce livre et ce n'est pas négligeable.

Pour conclure, c'est une lecture qui même avec ces petits défauts reste très plaisante. C'est une bonne lecture qui nous passe un beau message, avec un happy end comme je les aime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire