jeudi 9 octobre 2014

Eux


Auteurs : 
Westley Diguet et Ophélie Pemmarty

Résumé :  

Eux… Ce sont des garçons, des hommes, des humains ou peut-être un peu plus. Ce sont des regards échangés, des rencontres, des sourires et des baisers. Ce sont des chemins séparés par la vie, le temps ou la mort. Ce sont des débuts et des fins, des histoires d’amour. Ce sont ceux qu’on croise au détour d’une rue, qu’on retrouve après des années, ou qu’on pleure un soir de solitude. Eux… Ce sont des inconnus, des anonymes, ou peut-être…. Vous.


Mon avis : 

- Aussi éternel que la neige :  C'est une très belle histoire d'amour que nous vivons dans cette première nouvelle. Loan, qui se sent un peu perdu dans sa vie, un peu en dessous de ces frères et soeurs qui semble tous avoir un talent quelconques. Lui se sent être une personne quelconques qui s'est engagé dans des études qui ne lui plaisent pas. Il rencontre par hasard, Tommy, un jeune homme dont la vie n'a fait aucun cadeau. Cette rencontre va changer la vie de Loan ! On y découvre une magnifique histoire d'amour entre ces deux hommes, j'ai beaucoup aimé ces deux personnages, dont les sentiments sont très fort ! J'ai apprécié cette rencontre qui m'a fait sourire tellement de par son évidence et ensuite, je suis passé par la tristesse à cause des évènements, la compassion pour Loan, l'envie de le serrer dans mes bras pour le consoler et pour l'aider à faire fasse, La surprise, et ensuite la joie ! Une très belle histoire d'amour !
- Mon essentiel : Je commence ma lecture des premières lignes en me disant que cet univers ressemble beaucoup à celui des Mémoires du derniers cycles et c'est en continuant les quelques lignes suivante que le personnage m'est révélé ! Mais j'aurais du me douter qu'une nouvelle de ce recueil serait sur ce personnage ! Quelle belle surprise pour moi qui adore Les mémoires du Dernier Cycle ! Je suis ravis d'avoir pu suivre un peu l'histoire de ses personnages! Et quel histoire qu'ils ont ces deux là ! Oh ils me font fondre par leur amours ! Et cette histoire n'est pas réellement une histoire d'amour entre deux hommes, même si il y en a une, c'est aussi une histoire d'amour entre un frère et sa soeur ! J'ai adoré suivre leurs aventure et découvrir une petite partie de l'histoire de deux personnages des mémoires du Dernier Cycle ! Un vrai régale pour ceux qui en veulent toujours plus de cette saga !
- Youth Love : Une magnifique histoire d'amour encore ! Le premier amour, que l'on oublie pas, qui réapparaît 12 ans plus tard ! Alors qu'ils se sont quitté sur une touche amère, à la fin des vacances. J'ai adoré cette belle histoire riche en sentiments. Les personnages sont touchants et nous transporte complètement dans leur relation. On sent un Adam, qui est brisé par son premier amour et qui enchaîne les conquêtes, totalement déconcerté par la rencontre de son ex, 12 ans après leur amour ne s'est pas estompé et même un traumatisme ne viens à bout de cette relation ! Quand on a trouvé le grand amour, peu importe les épreuves qui séparent ces êtres, le destin finit toujours par les réunir ! Une magnifique nouvelle.
- A toi pour toujours ! :  Westley, pour changer, reste fidèle à lui même et fait vraiment subir de sacrées épreuves à ses personnages ! Vous l'avez compris, alors que je ne pensait pas versé de larmes, bah je l'ai quand même fait avec cette dernière nouvelle ! Une magnifique histoire d'amour encore une fois qui m'a donné des frissons mais qui a réussi à me faire versé des larmes. Encore une fois des personnages attachants qui nous réserves des surprise ! Riche en émotions ! 

En bref, 4 nouvelles qui m'ont bouleversé et qui sont toutes aussi belles les unes des autres ! L'amour n'a pas de frontières et ce recueil est là pour nous le rappeler ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire