lundi 13 octobre 2014

Les mémoires du Dernier Cycle - Tome 4 - Selena Rosa, La revanche Originelle


Auteur : 
Westley Diguet

Résumé : 

Il y a une trentaine d’années, j’ai fait un choix. Un choix difficile, sacrificiel et terrible. J’ai accepté de donner ma vie pour ceux que j’aime, pour les Hommes et pour le Cycle. Aujourd’hui au service de la Déesse Gaïa, je continue à protéger et à veiller sur ma fille, ma famille perdue et mes amis. Jusqu’au jour où tout bascule, la forteresse de la Couronne de l’Ombre est de nouveau la cible d’un ennemi redoutable, un ennemi ancestral. Avec l’accord de Gaïa, je reviens parmi les Hommes pour les aider à combattre celle qui pourrait tout détruire. Un nouveau fléau approche… et il pourrait bien changer la face du monde, à tout jamais.



Mon avis : 


Bien que différent des précédents tomes, il reste excellent.
 Je dois dire que je n'ai pas été déçue ! 

Dans la première partie, qui est vraiment la suite immédiate du second tome, on découvre Selena face à un choix qui va bouleverser le cours de son "existence" ! Ce choix implique de très gros sacrifices de sa personne. Et c'est là que je me retrouve avec un coeur totalement en miette et la larme à l'oeil ! Mais on sait bien évidement que sans ces sacrifices, il n'y aurait pas pu avoir cette suite ! 
Pour être honnête, j'ai vraiment eu envie de hurler ! Pourquoi cette vitre sort-elle de nul part ? "Non !"  C'est juste ce que j'avais envie de lui dire ! Pourquoi elle ? N'a-t-elle pas fait assez de sacrifices ? Eh bien pour l'auteur, ce n'était pas suffisant ! 

Dans la seconde partie, qui a lieu en 2044, on retrouve Selena qui est envoyée auprès de ses amis afin de sauver une nouvelle fois le cycle en cours. Elle y retrouve ses amis dont la vie a continué durant toutes ces années. L'alliance formée leurs a permis de vivre assez sereinement ! Et même si pour les vampires, le temps n'a pas été un problème, on découvre que chez les sorciers, la vie a fait des ravages ! Et c'est avec une grande tristesse qu'on dresse un peu le bilan des ravages du temps sur les humains. J'ai été vraiment attristée par certains passages. 

Pour ce qui est de la mission de Selena, elle est envoyée à la Couronne de l'Ombre, où elle découvre son ami Lydvack très touché par les événements. Ce personnage qui a toujours parut si fort tout au long de la saga semble bouleversé ! Selena va donc l'aider à comprendre, avec l'aide d'Idrina, ce qui a pu se produire dans un premier temps pour ensuite reprendre la route vers le coven d'Urkotow, afin de solliciter l'aide de sa vieille amie Raïza.

Après l'établissement d'un plan et quelques révélations sur les années écoulées , revoilà nos amis qui reprennent la route afin de stopper cette menace. Ce personnage mythique venu d'une autre époque, qui est d'une puissance en elle même ! Je ne dirais pas son nom pour éviter de spoiler mais je n'ai pas été plus surprise que çà ! Le début de ce tome nous y prépare un peu. Quand j'ai su, je me suis dit "bah évidement ! Voilà pourquoi !" Mais je dois avouer que cette quête qu'ils mènent est motivée par une chose qui nous laisse sans réponses, même si l'on doute, notre lecture est vraiment menée par l'espoir, tant que ce n'est pas confirmer, je refuse d'y croire ! 

Et enfin cette Fin ! Franchement, je n'ai pu m'empêcher de sourire. J'ai eu l'impression de revoir un passage de cette fameuse série des années 2000 dont il est fait référence dans le livre ! Mais que ça va être dur d'attendre la suite ! Une vraie torture ! 

Encore un tome riche en émotions !!!

Ce tome ne fait encore que confirmer mon coup de coeur pour cette saga ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire