mercredi 22 octobre 2014

Ismène et l'Elixir des Elfes

Auteur : 
Ophélie Pemmarty

Résumé : 


En Ilësie, l’ancienne terre des Elfes, vit Ismène, qui vient de fêter ses dix-sept ans et de célébrer par la même occasion son sacrement en tant que Femme Libre. Si elle s’attend à commencer une toute nouvelle vie, Ismène est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend : la révélation d’un don extraordinaire, des rencontres et des aventures qui changeront à jamais son existence. Pour affronter le Seigneur de l’Ombre et préserver son monde, Ismène devra sauver le dernier des Elfes, découvrir le secret d’un ancien élixir ; mais aussi et surtout trouver au fond d’elle le courage et la force de surmonter tous les tourments de la vie… Accompagnée de fidèles amis et de créatures fantastiques, toujours portée par un amour sans faille, Ismène ira jusqu’à la limite du rêve et de la réalité…


Mon avis : 

En premiers lieux, cette lecture est vraiment une lecture très agréable à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ! 


Ce livre est découpé en 2 parties, 

Dans la première partie, on apprend à connaître un peu les personnages et le danger. Nous faisons connaissance d'Ismène, une jeune fille du peuple qui va célébrer son sacrement en tant que Femme Libre au palais. Ce sacrement va changer sa vie à tout jamais. Désormais rien ne sera plus jamais pareil pour la jeune fille. 

Ismène est vraiment un personnage très attachant. Elle  est douce, sociable et très courageuse, elle est prête à tout pour aider son prochain. Elle a vraiment la main sur le coeur.

Durant ce sacrement, elle va y faire des rencontres qui lui seront essentielles par la suite. Aryana va se révéler être sa plus fidèle amie. Le prince Berlaâme, une personne qui lui sera des plus indispensables  et la princesse Adriadnée, l'amie qui lui offre une nouvelle vie.

Je dois avouer que j'ai trouvé, lors de ma lecture, cette première partie un peu déroutante. Les évènements s'enchaînaient trop vite . Mais cet enchaînement  se justifie lorsqu'on lit la seconde partie. Ce n'était qu'une "introduction" à l'histoire. Mais elle est tout aussi importante pour la suite !

Dans la seconde partie, tout devient plus intéressant. Le suspense est à son comble tout au long. Un nouveau personnage fait son entrée avec  une nouvelle intrigue. J'ai été complètement transporté dans l'univers qu'Ophélie a créé. Ces personnages traversent leurs parts de souffrances pour une noble quête, la paix dans le pays et le bonheur ! On voit les personnages évoluer au fil des pages, ils grandissent, mûrissent, avec le temps et les épreuves qu'ils traversent ! On ne s'ennuie pas une minute ! On passe vraiment par différentes émotions ! On tremble pour les personnages puis on est soulagé et heureux pour eux puis, un nouveau rebondissement nous tombe dessus ! Enfin je pense qu'Ophélie ne les a pas ménagés et qu'ils passent rapidement du bonheur à la souffrance ! 
Ce qui ne les rend que plus fort !

Les détails de l'histoire et des paysages sont très impressionnants aussi ! Cela nous transmet vraiment la magie de l'histoire ! Je dois dire que je rêverais de voir ces paysages dans la vie de tous les jours ! 

Pour résumer, c'est un roman magnifique, dont on reconnaît  que l'auteur maîtrise très bien le genre, qui m'a fait trembler pour les personnages très attachants et voyager dans un superbe univers ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire