jeudi 9 octobre 2014

Native - Tome 1


Auteur : 
Gala de Spax 

Résumé : 

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Mon avis : 

J'aime beaucoup ce livre ! Dès le début, j'ai été curieuse de voir où nous emmènerait cette histoire ! Louna est une femme de caractère et quand je lis sa repartie, je ne peux m'empêcher de sourire. Elle vit quelques chose de difficile avec toutes les révélations sur ce qu'elle est qui lui sont faite ! Je ne sais pas comment je réagirais mais je pense que ces réactions sont justifiés lorsqu'elle apprend ce qu'elle est. 
Au début du livre, on apprend un peu ce qu'est un native, on nous dévoile les choses en douceur au fil des actions ! On apprend à connaître les personnages et à voir ce qu'ils ressentent les uns envers les autres, des liens se créent, plus ou moins fort ! J'ai beaucoup aimé ce premier temps, Gala nous familiarisent tranquillement avec le monde des Natives et elle nous bombarde pas d'informations d'un coup ! Elle prend son temps et c'est le sentiment de curiosité, l'envie d'en savoir plus dans ce premier temps qui m'a été plaisant ! 
Ensuite, Louna, et je pense que je ne suis pas la seule à le penser enchaîne inconsciemment les "bêtises" qui va l'emmener peu à peu à affronter des épreuves, c'est là que tous commence vraiment et que l'on en apprend de plus en plus sur la nature, sur le monde qui les entoure ! J'ai adoré ! Elle se met dans des situations incroyables ! A croire que les ennuies lui colle à la peaux ! 
Dans tous ça, on y retrouve une romance, enfin si on peut appelé ça comme ça car c'est une relation assez difficile à qualifier ! Comme il est souvent dit dans le livre, il faudrait inventer un mot français pour qualifier cette relation ! Cela m'a beaucoup fait sourire durant ce livre et on a tellement envie qu'ils arrivent enfin à passé un moment de simple bonheur qu'on aime se couple ! 
Le seul souci maintenant sera d'attendre d'avoir le budget pour commander la suite e voir comment tous ça va évoluer ! J'ai vraiment passer un excellent moment de lecture ! J'ai adoré ce livre ! 

Merci au éditions Sharon Kena pour ce masse chronique, pour cette belle découverte ! 

L'avis de mes copinautes : 

Sandy 
Liz 
Célimène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire