samedi 10 janvier 2015

Toxic

Auteur : 
Jus Accardo

Résumé : 

Loin de la Compagnie Denazen, Deznee et Kale espéraient filer le parfait amour. Mais quelque chose dans leurs pouvoirs s est déréglé et le moindre contact physique leur est maintenant interdit : s ils se touchent, Deznee meurt. 
Une autre menace pèse sur Deznee : le projet « Suprématie », initié par la Compagnie, qui la condamne à mort à sa majorité. Et bientôt, Deznee fêtera ses 18 ans. La jeune fille doit faire un choix. Son père, le terrible Marshall Cross à la tête de Denazen, détient l antidote. Mais il ne le lui donnera que si elle se rend...



Mon avis : 

J'avais beaucoup aimé le premier tome donc c'était avec une certaine curiosité que je voulais découvrir ce second tome ! 

Ce second tome nous montre une nouvelle facette de Dez : la jalousie ! 
En effet lorsqu'elle sauve Kale dans le tome 1, cela n'est pas rester sans conséquence pour eux deux ! Alors qu'elle est la seule à pouvoir le toucher en temps normal, elle s'en retrouve privée ! Et une autre personne dont les dons sont particuliers se révèle être capable de le toucher mais aussi de permettre aux autres de le toucher sur une durée limitée ! Enfin, cela va mettre de gros doute à Dez. Et puis dans tout ça, on retrouve la Dez prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime ! Elle se meurt à petit feu pour ne pas entraîner ceux qu'elle aime dans ce piège ! Je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler ! 

Dans ce second tome, on trouve des réponses à certaines des questions que l'on se poser dans le 1er tome. Mais il y a surtout beaucoup de rebondissement ! Dommage qu'on est cette impression de tournée en rond de temps en temps ! On y trouve toujours pas mal d'actions, qui s'enchaînent vraiment bien pour notre plus grand plaisir mais aussi de l'humour avec des remarques très bien sortie. Et enfin une petite dose amour comme on aime ! On sent aussi que les choses vont mal tourné, il y a une certaine tension que l'on ressent du début à la fin ! Et c'est assez prenant ! 

On retrouve une Dez douteuse qui je dois l'avouer m'a un peu tapé sur le système ! Elle reste attachante mais j'ai trouvé qu'au bout d'un moment c'est de trop ! Je ne pas penser qu'elle serait dans cet état d'esprit tout le long de l'histoire, je l'ai vraiment trouvé agaçante à force ! À côté de ça, elle continue à faire preuve de courage, mais aussi reste un possible imbécile en continuant de se montrer têtue ! Mais surtout elle est déterminée et fonceuse ! On sent qu'elle change peu à peu ! Elle mûrit !

Kale, on le suit un peu moins dans ce tome puisqu'il passe le plus clair de son temps avec cette autre personne que l'on va prendre un grand plaisir à détester ! Mais il se montre toujours aussi prévenant avec Dez même si son ignorance sur le fonctionnement du monde va le rendre maladroit ! Il prend donc connaissance peu à peu des choses qui l'entoure et des façons d'agir ! 

Les personnages autour d'eux aussi évoluent dans ce livre, ils sont vraiment très intéressant car si certains se mettre entre le couple, d'autres entourent parfaitement ! J'ai eu envie de secouer ou taper Jade, mais aussi Alex ! 

L'écriture reste très fidèle au premier tome, elle reste très fluides et additifs, on tourne les pages à une grande vitesse au point que lorsque l'on arrive à la fin, on se dit " déjà ! " L'auteur a bien caché son jeu dans ce tome et ceux qu'on pense être nos amis ne le sont pas toujours ! Elle nous réserve de belles surprises ! Et je dois avouer que je n'arrivais pas à prévoir ! 

Un second tome un peu moins captivant que le premier mais qui reste tout de même une bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire