mardi 16 février 2016

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 - Vertige

Auteur : 
Sophie Jomain 

Résumé : 

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Mon avis : 

Avant de me lancer dans cette lecture, il faut dire que j'ai beaucoup, voire énormément entendu parler de ce livre et de cette saga. Je dois avouer qu'après qu'on me l'est souvent recommandé, je me suis dit qu'il fallait que je tente sans vraiment savoir trop où il allait me porter.

Pour tout vous dire j'ai eu un peu de mal avec le début, pourquoi, je n'en sais rien. Je sais juste que j'arrivais pas à accrocher, que je le trouvais long à démarrer et que je ne comprenais vraiment pas l'engouement pour ce livre. Bien sûr je me suis dit que ça devait commencer à un moment donné et heureusement pour moi, j'ai fini par me faire emporter par l'histoire.

L'histoire, une fois lancé est assez addictive et plutôt bien écrite. Sophie est très efficace dans son écriture. Elle nous offre un monde fantastique qui je pense va vraiment s'avérer être intéressante pour les tomes suivants. Malgré ce côté fantastique, j'ai aussi constaté un gros côté réaliste, les réactions d'Hannah son tout ce qu'il y a de plus normal, très terre à terre on sent qu'elle a du mal croire à toute cette histoire. Le mythe est bien revisité et l'histoire d'amour est intéressante. Il y a une maîtrise de l'histoire avec des explications très précises. Et surtout, Sophie nous fait voyager en Écosse avec des descriptions idéales pour s'imaginer les lieux. La seule chose qui manque un peu dans ce premier tome, c'est l'action car si la romance prend une place importante, il y a peu de rebondissements, on est vraiment dans un tome où on apprend à connaître l'univers et où les liens se créer et de défait.

Les personnages de cette histoire sont attachants. On y retrouve Hannah, une jeune fille plutôt mûre pour son âge. Elle est très terre à terre, on sent qu'elle a les pieds sur terre. Même si de temps en temps ces réactions nous montrent qu'elle n'a que 18 ans. Sa grand-mère, Élaine, est une femme que j'ai beaucoup appréciée dans ma lecture. Elle se révèle être un sacré soutient pour sa petite fille. Elles sont très proches toutes les deux, malgré cela, Élaine garde quelques secrets qui, même si je m'en suis douté dès le début, m'ont fait sourire. Leith, lui est "le beau mec". Il est mystérieux et vraiment très attachant. Je comprends amplement pourquoi Hannah s'est si vite attaché à lui, il est drôle, sensible, protecteur et semble dégager un charme fou. La romance qui naît entre Hannah et Leith est jolie mais on ne peut s'empêcher de se demander si c'est bien sincère... Il y a toujours cette part de mystère qui fait qu'on se pose des questions.

Bien sûr il y a d'autres personnages que l'on va plus ou moins apprécier tout au long du récit. On se fait vite avoir.


En bref, c'est une histoire qui même si j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, je me suis vite laissé prendre dans la romance et dans les légendes. C'est bien volontiers que je lise la suite !

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce 1er tome mais sans plus. C'est clairement les tomes 2 et 3 mes préférés ! Je les ai trouvé géniaux :)

    RépondreSupprimer