vendredi 7 novembre 2014

La prophétie des Anges - Tome 1 - Attraction Céleste


Auteur : 
Virginie Goevelinger

Résumé : 

Abigaëlle O’Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments… Mais ce don ne s’arrête pas là. Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n’a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d’ange qui va bouleverser sa vie à jamais…

Mon avis : 

Un livre à découvrir !

Ce livre est une vraie merveille dont l'univers est vraiment maîtrisé ! 
On y suit une jeune fille  Abi, qui ne se sent pas vraiment comme les autres depuis sa plus tendre enfance ! En effet, elle possède un don, celui de découvrir le passé, le future mais aussi les pensés des personnes qui l'entourent ! Ainsi, elle en s'est jamais sentie attiré par un quelconque garçon car elle devinait leurs intentions ! Mais cela c'était avant cette nouvelle année scolaire, celle qui va changer sa vie à jamais ! 

Cette année, deux nouveaux font leur entrée dans sa petite ville et dans le lycée et étrangement, elle ne peut lire en eux ! Elle va très vite se lier d'amitié avec Dimitrius et va tomber totalement sous le charme de Gabriel ! 

Mais elle ne se doutait pas que cette nouvelle arrivée en ville lui apporterait des révélations sur elle !
L'histoire se lit très rapidement de par la fluidité de l'écriture. On rentre donc très rapidement dans le quotidien d'Abi. Ce livre tourne assez rapidement à la romance ! C'est une belle romance touchante qui a fait un peu fondre mon petit coeur ! Et les choses s'accélèrent un peu à la fin avec une explosion de découvertes, de révélations et de bataille qui promettent une suite bien différente de ce premier tome qui était plutôt sous le signe de la romance ! Enfin j'ai hâte de lire la suite ! 

Les personnages de ce livre sont vraiment très attachants ! J'arrive même à ne pas trop en vouloir à Tom d'être dans cet état-là ! Bien sûr je suis tombé sous le charme de Gabriel qui est séduisant, charismatique mais aussi assez mystérieux, et je dois dire que j'ai adoré Sarah ! Quant à Abi, elle est juste adorable, malgré sa différence, ce fardeau qu'elle porte qui la rend un peu solitaire mais tout autant attachante. A la fin de l'histoire, on découvre une autre face de l'héroïne qui m'a surprise : son côté combatif. Ce qui est prometteur pour la suite !  Chaque personnage joue un rôle dans cette histoire et personne n'est vraiment laissé de côté ! J'ai été très sensible à la relation qu'entretient Abi avec ses parents adoptifs, c'est vraiment touchant ! 

La plume de l'auteur est vraiment agréable, maîtrisé et avec un côté poétique. On sent vraiment que l'auteur a écrit ce livre avec son coeur ! Et j'ai hâte de découvrir le second tome ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire