vendredi 7 novembre 2014

Unchained


Auteur : 
Melody Grace 

Résumé : 

Carina McKenzie, la sœur de Juliet, est tout son contraire. Elle est le prototype de la fille toujours impeccable, celle qui babille dans une robe élégante avec les filles les plus enviées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage avec un garçon bankable, la grande sœur égoïste superficielle. Jusqu'au jour où son fiancé idéal lève la main sur elle sans raison. Désespérée, elle s'enfuit, rassemblant les miettes de ses rêves brisés, pour se réfugier dans le seul endroit où elle se sentira en sécurité : Beachwood Bay. Garrett Sawyer, l'associé d'Emerson qui a repris le bar, est un vrai tombeur ! Chaque jour apporte son lot de nouvelles conquêtes, auxquelles il n'accorde que trois nuits maximum. Ensuite il les quitte, par peur de s'attacher. Quand Carina débarque en pleine nuit dans la maison de la plage où il loge, il se laisse toucher par sa détresse. Pourtant, il ne veut pas que cette fille à la beauté singulière le séduise, et refuse de profiter de sa fragilité. Après une terrible déception, il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, pour ne plus jamais revivre les épreuves dont il est sorti à grand peine. Mais la passion ne suit aucune logique... Dans un style fluide, Unchained entraîne le lecteur dans une histoire d'amour contrariée. Sur un ton romantique et résolument moderne, le roman suit la veine sex-seller actuelle. Il s'inscrit dans le courant " New Adult " arrivé en France en janvier 2014, depuis les États-Unis.


Mon avis : 

Dans ce troisième opus, on retrouve, Garrett, qui apparaît en tant qu'ami d'Emmerson dans le 1er tome mais aussi en étant un gros soutient pour Brit dans le tome 2, et Carina qui n'est autre que la soeur  assez  superficielle de Juliet.
En tout cas c'est l'effet que me fait Carina dans un premier temps ! Elle me tape un peu sur le système avec ses airs supérieurs ! Mais heureusement cela ne dure pas ! Au fil des pages, je me suis attaché à elle, elle se révèle plus perdue encore que sa soeur quand celle-ci été revenue ! La différence entre les deux soeurs, c'est que Carina vit éternellement dans les regrets de sa condition qu'elle a apprise jeune pour contenter son père ! Son retour dans la maison va lui permettre de reprendre peu à peu ses marques et d'arrêter de vivre pour le regard les autres mais plutôt pour elle, pour son bonheur. 
Par contre, j'ai été complètement touché par Garrett ! Ce personnage est vraiment attachant et je comprends comment il est devenu l'ami d'Emmerson et Brit auparavant ! Moi aussi j'aimerais beaucoup être son amie ! Même s'il enchaîne les conquêtes, il cache derrière lui un lourd passé qui ne laisse personne de glace et qui nous permet de comprendre ces agissements ! Bon ok, à une ou deux reprises dans ma lecture, je l'aurais bien prise par le col pour le secouer un peu et lui dire mais réagit gars ! Mais ça, c'est dû au fait que j'aurais aimé être son amie et lui faire réaliser ce qu'il était en train de perdre ! 
L'histoire de ce troisième tome a relevé un peu le niveau de ma déception du second tome, que j'avais trouvé assez plat, trop prévoyant, celui-ci même si on reste sans trop de surprise est plus émouvant, plus riche en émotions et c'est ce que j'avais apprécié dans le premier tome, et ce que je retrouve dans celui-là ! 

Un troisième tome bien plus réussi que le précédent ! Et je suis ravi d'avoir revu tous les personnages des tomes précédents ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire