vendredi 7 novembre 2014

Soeurs Sorcières Livre 2


Auteur : 
Jessica Spotswood

Résumé : 

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?


Mon avis : 

Après la fin du 1er tome, je m'attendais à quelque chose de bien plus impressionnant dans le tome 2 mais ce ne fut pas le cas ! Ce qui m'a, je dois le dire un peu déçu ! 
On découvre Cate à l'ordre des Soeurs ! Elle a un peu de mal à s'adapter, et après tous, moi aussi ! Après ce qu'on apprend dans le 1, on ne veut pas leurs faire confiance ! Et c'est ainsi que l'on se rend compte que l'ordre des soeurs est lui aussi divisé en 2, celles qui veulent agir vite et utiliser l'intrusion mentale à mauvais escient et celles qui prennent leur temps dans les actions pour ne pas avoir recours, ou peu, juste ce qu'il faut ! On se doute bien quel camp va choisir Cate !
Dans ce second tome on en apprend encore sur la prophétie, et sur le rôle de chacune des 
 soeurs dans celle-ci, ce qui n'est pas pour nous déplaire, on avance donc un peu dans l'histoire et certaine de nos questions trouvent des réponses ! 
Bien qu'il s'y passe beaucoup de choses et que je sois heureuse de retrouver tous les personnages attachants du tome 1, je dois dire que j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit ainsi qu'un manque d'actions ! A part des disputes tout au long du récit, il ne se passe que peu de choses entre les personnages. Donc peu d'action avant cette fin qui comme la première nous laisse un peu pantelante, pleins de questions et qui scelle un peu le sort de certains personnages ! Dommage que ce rebondissement n'arrive que tardivement ! 
Enfin cela reste une lecture agréable dont je compte bien lire la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire