samedi 27 septembre 2014

Coeur Mandarine


Auteur : 
Cathy Cassidy

Résumé : 

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...


Mon avis : 

J'ai adoré suivre Summer dans ce troisième tome ! 
Summer est une fille passionner par la danse et qui a des rêves de gloire pleins la tête ! 
Mais elle doute extrêmement et se met beaucoup la pression d'un rien et c'est réellement le sujet de se livre ! 
Elle subit une pression immense pour intégrer une école de danse prestigieuse au détriment de sa santé ! De plus l'absence de sa mère durant cette période de sa vie n'arrange pas vraiment les choses et sa soeur Jumelle qui passe beaucoup de temps avec son copain ! Elle se sent un peu abandonner et surtout perdu ! Elle va donc se concentrer sur cette audition avec un emploi du temps dracastique au point où elle en oublie qu'elle n'a que 13 ans et qu'elle peut s'amuser ! Elle va faire de cette audition une obsession qui va tourner en sa défaveur ! 
Un sujet d'actualité qui est vraiment bien traité dans ce troisième tome et qui peut permette de comprendre comment en peu de temps on peu tombé dedans ! Il suffit d'un rien ! 

L'avis des copinautes : 

Liz 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire