vendredi 19 septembre 2014

Le manuscrit perdu de Jane Austen


Auteur : 
Syrie James

Résumé : 

Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises: Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…


Mon avis : 

Tous les amoureux de Jane Austen vont je pense sur cette lecture être comblé ! Pour ma part et sans être une grande connaisseuse, n'ayant lu que "Orgueil et Préjugés", j'ai été séduite par cette histoire !

On y suis Samantha, qui est fan de Jane Austen, faisait une thèse autour de l'auteur en Angleterre. Cette thèse, interrompu par la maladie de sa mère est définitivement abandonnés après le décès de sa mère. De là, Sam se contente de son boulot de Bibliothécaire et mure dans une vie tranquille avec le médecin de sa mère dont elle est tombé amoureuse. Sam accompagne son compagnon à un séminaire à Londres et c'est à ce moment que sa vie bascule ! Alors qu'elle se promène dans les rue de Londres elle achète un livre qui contient un secret, une lettre de Jane Austen, inachevé donc pas signé qui l'emmène droit vers la découverte de sa vie : Un manuscrit perdu dans le domaine de Greenbriard !

Nous allons donc suivre durant les 100 premières page, la façon dont Sam s'est débrouillé pour trouver ce Manuscrit. Et je dois dire que je née savais pas du tous à quoi m'attendre, est-ce que ce livre traite seulement de la rechercher du manuscrit ? Car si c'est le cas, c'est trop rapide mais ma surprise est excellente lorsque que je découvre, que nous aussi nous avons l'opportunité de lire ce Manuscrit !  Nous plongeons donc dans un manuscrit dont certains personnages serait l'origine des personnages que l'on découvre dans nos lectures de Jane ! Mais aussi des intrigue et des fait qui font référence à la vie même de l'auteur ! C'est un réelle plaisir !  Cette lecture se transforme en superbe roman qui aurait pu faire partie des "classiques" avec un style fidèle à Jane ! 
En clair, j'ai réellement pris du plaisir à lire ce livre ! C'est un vrai délice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire