samedi 27 septembre 2014

Vampire City - Tome 9


Auteur : 
Rachel Caine 

Résumé : 

Morganville. Havre de paix où vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Ou pas tout à fait ... 

Durant une soirée qui tourne mal, Claire Danvers tue un vampire. Une seule sentence possible: la mort. 
Mais Claire, un vrai génie, est bien trop utile à la Fondatrice. Alors, Amélie décide de faire une exception. Elle condamne Claire à réparer une machine censée protéger les secrets de la ville.

Enfermée chez Myrnin, le vampire fou, Claire travaille sans relâche, sans avoir le droit de dormir, sans le moindre contact avec ses amis. Si elle échoue, elle sera exécutée... Lorsqu'elle parvint enfin à terminer la machine, Claire pense être tirée d'affaire.
Pourtant, le répit est de courte durée: les habitants commencent bientôt à oublier qui ils sont.

Claire aurait-elle commis une erreur ? 
Une chose est sûre: si elle ne trouve pas une solution rapidement, Morganville ne s'en relèvera jamais...


Mon avis : 

Quel plaisir de repartir à Morganville ! Dans ce nouveau tome, on suit Clair qui doit régler le problème de Morganville en recréant une machine capable de remplacer Ada ! Mais bien sur, nous sommes à Morganville et rien ne se passe comme prévu.  On suit Claire face à des situations plus que difficile et je dois dire qu'à sa place, j'aurais craqué plus d'une fois ! Dans se tome, les autres personnages s'efface un peu, (enfin en tous cas Shane, Eve et Michael) même si on découvre un peu leurs états d'esprit du passé. On y découvre une fondatrice qui doue énormément et qui donc se laisse porté un peu là ou le vent l'emmène dans une première partie, mais elle reprend vite du service ! Oliver reste fidèle à lui même. On y découvre aussi une autre facette d'un personnage que je n'appréciais pas dans les tomes précédent mais qui arrive à se racheté une conduite dans celui-ci ! 
Enfin c'est encore un tome qui me laisse plein de surprise et je dois dire qu'après 9 tomes, je ne me lasse toujours pas ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire