mardi 30 septembre 2014

La prophétie d'Alysiane - Tome 2 - Les quatre Peuples


Auteur : 
Justine Patérour

Résumé : 



Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes.. Un vieil adage dit : « Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages.


Mon Avis : 


Dans ce second et dernier tome, on continue de découvrir les personnages et leurs passer aux fil des pages, mais je reste vraiment très étonné des révélation de leur passé. Je dois dire que Justine ne leur a pas fait de cadeaux ! Mais aussi qu'elle montre de part ce passé, que ces personnage sont doté d'un grand coeur, mais vraiment très grand ! Et qu'en plus, ils savent pardonnées les erreurs qui ont été faite. Elle a vraiment parfaitement mené leur passé pour que ça dévoile des facettes de leurs personnalité. Enfin elle a lâché une sacré bombe avec leur passé et je doit dire que je n'aurais peut être pas été capable de pardonnée certaines erreurs ! 
Au cours de ce second tome, on continue de découvrir des personnages vraiment intéressants au fil de l'avancement de nos héros, On y découvre différente façons de vivre et des personnages très attachants à leur manière. On avance doucement au milieux des différents peuples d'Alysiane et tous cela est bien rythmé par des coutumes assez intéressantes et des évènement qui font faire de sacrées bon à mon petit coeur ! Justine nous torture en nous faisant passer par différents stades d'émotions.
Et Justine pousse le vice encore plus loin car alors que l'on pense tous savoir, elle ne nous ménage pas une seconde et m'as fait verser des larmes avec cette explosions d'évènements dont je doit le dire, j'ai du mal à me remettre ! 
Enfin c'est on petit coeur brisée qui quitte ces personnages dont j'ai aimé suivre leur aventures au seins d'Alysiane ! Le suspense à bien été mené à son terme et nous avons réponses à toutes nos questions ! Même à celles que l'on avait pu oublier au fil des pages et qui refont surface. 
Un beau coup de coeur pour cette saga dont je n'avais aucune envie de quitter les personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire