mardi 5 août 2014

Boys don't cry

Auteur : 
Malorie Blackman

Résumé : 

Dante, dix-sept ans, attend les résultats de ses examens de fin d'études. Son rêve ? Aller en fac. Mais le jour où son ancienne copine débarque chez lui avec un bébé dans les bras, son destin bascule. Celle-ci lui laisse la petite Emma, sa fille, et file sans lui laisser le choix. Dante se retrouve alors père, à dix-sept ans, d'une enfant d'un an. Comment gérer une paternité non désirée ? Comment apprendre, lorsqu'on vit avec son père et son frère, à s'occuper d'un enfant ? Et quel avenir, pour le jeune adolescent et sa fille ? 




Mon avis : 


Que dire à part juste sublime !!! Ce livre m'as totalement charme et bouleversé ! Alors qu'au début, j'ai un peu eu du mal avec le personnage de Dante, cela est très vite passer . En effet, cela fait un peu cliché, mais j'ai apprécier ce père qui apprend à le devenir du jour au lendemain, alors que la mère lui laisse sa fille (dont il viens d'apprendre l'existence)  sur les bras. Je dois dire que j'ai totalement étais charmé ! Pas seulement par Dante, mais aussi son petit frère Adam que nous suivons aussi ! Lui, même si il est heureux d'être tonton, est confronté à un tout autres problème qui reste d'actualité !!! 

Enfin un jolie coups de coeur pour cette histoire qui se lit d'une traite !


L'avis des copinautes : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire