jeudi 21 août 2014

Là où j'irai

Auteur : 
Gayle Forman

Résumé : 

Ce soir au Carnegie Hall : la violoncelliste la plus douée de sa génération. Dans un coin de la salle, Adam se fait le plus discret possible. C'est qu'il ne tient pas à tirer la couverture à lui : rockstar mélancolique, en plein tourbillon médiatique, il n'est pas venu pour se montrer mais pour écouter une vieille amie. Amie ? Le mot est faible. Depuis trois ans qu'il n'a pas vu Mia, il n'a vécu que pour elle, écrit, composé que pour elle. Celle qui est partie, après l'accident qui a coûté la vie à sa famille et lui a valu plusieurs heures de coma profond. Partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De petits restaurants en bowling caché, ils erreront dans un New York assoupi. Dans leurs souvenirs meurtris. Pour que leurs cœurs, enfin, rebattent à l'unisson.


Mon avis : 

Je dois dire que ce second tome m'a complètement fait fondre ! Ce coup ci, on est plus dans la peau de Mia mais dans celle d'Adam, le personnage auquel je m'étais le plus attaché dans le premier tome, alors ce fut un plaisir de me retrouvé dans sa peau quelques années après l'accident de Mia ! Cette accident qui a fait fuir Mia et qui sans le vouloir, a amener Adam en haut du succès ! Il devrait être heureux, il a une copine que tous le monde envie, il a le succès, un groupe, et pourtant alors que cette fuite de Mia l'a monté au sommet, elle l'as aussi fait descendre en enfer ! 
Il lui avait dit pourtant ! Que si elle restait, elle pouvait le laisser, il comprendrais ! Mais il ne comprend pas pourquoi elle a arrêter de lui donner des nouvelles du jour au lendemain ? Pourquoi elle n'est pas rentrer pour les fête comme elle l'avais promis une fois partie dans cette école ? Enfin Dans ce roman on suit la décente au plus bas de Adam  mais aussi en quoi cela a fait son succès ! Et c'est à New York qu'il tombe sur cette affiche géante de Mia devant un salle de concert ! Pourquoi ne pas s'y rendre discrètement ? Juste pour la voir sans qu'elle sache qu'il est là dans l'ombre ? Mais est  il facile de passer inaperçu quand on est une rock star ? 
Cela va le conduire dans New York, avec Mia pour une dernière nuit ! 
Diffèrent  de premier tome, celui ci m'a complètement transporté ! 


L'avis des copinautes :

Célimène

Aucun commentaire:

Publier un commentaire