mardi 5 août 2014

Divergente tome 3

Auteur : 
Veronica Roth 

Résumé : 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?



Mon avis : 

Je suis choqué et c'est tous ce que je peux vous dire ! On m'avais prévenue mais je ne m'y attendais pas du tous !! Enfin je trouve ça très satisfaisant pur ma part !! 

Bon ne parlons pas que de la fin et attardons nous sur l'histoire en entiers ! Je dos dire que j'ai eu assez de mal au début, je l'ai trouvé long avec beaucoup trop de Bla Bla, mais ce tome est une véritable avancé pour comprendre et répondre à toutes nos questions !!! Tris reste fidèle à elle même ! Quatre mérite encore qu'on le secoue , mais bon apparemment il n'a pas appris la leçon du tome 2 alors il refait la même erreur qui va plongé leurs couple dans le doute !!! Mais bon, il faut bien quelques rebondissements ! 

Des trois tomes, le premier reste mon préférer ! Même si ce tome ci à réussi a vraiment me surprendre par sa fin !!! 

L'avis des copinautes : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire