mardi 19 août 2014

Si je reste

Auteur : 
Gayle Forman 

Résumé : 

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Mon avis : 

Une lecture assez émouvante je peux dire ! 

Même si je ne me suis pas attaché plus que ça au personnage de Mia, j'ai beaucoup aimé son histoire ainsi que tout les autres personnages autour d'elle ! Ce roman déborde d'amour et même si l'issue reste assez prévisible, j'ai aimé découvrir cette fille qui se passionne pour la musique classique alors que son entourage baigne littéralement dans le Rock ! Mais dans ce roman, ce n'est pas Mia qui m'a le plus touché mais Adam, qui est prêt à abandonner son amour pour qu'elle reste ! Il mène une guerre sans merci pour pouvoir lui dire ces quelques mots et lui c'est un personnage qui m'as touché. Tous comme son grand père qui est prêt à la laisser partir ! Enfin le sujet du courage de rester ou de partir est assez bien traité ! A quoi bon resté quand on pense avoir tout perdu ? Que lui reste t-il ? Pourquoi devrait elle rester ? Toutes ces questions qu'elle va devoir se poser tous au long de son récit ! Sinon c'est une lecture très fluide mais un peu courte à mon goût ! 


L'avis de mes copinautes :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire