mercredi 27 août 2014

La force humaine (ou Le règne du sang)

Auteur : 
Westley Diguet

Résumé : 

L'apocalypse...
Voilà ce qui est arrivé lors du passage à l'An 2000. Non pas une planète en révolution, comme nous aurions pu nous y attendre, mais l'invasion de la Terre par Satan et ses armées démoniaques. Une guerre céleste entre Anges et Démons, au milieu des Hommes.
Il ne reste plus qu'une poignée de survivants.
Nous avons tout perdu : nos familles, nos amis, nos maisons ...
Nous avons perdu espoir.
Nous avons perdu la Foi.
En ces heures de ténèbres et de misère, alors que l'issue de ce combat est connue d'avance, nous continuons pourtant à nous battre.
Parce que c'est souvent dans les pires moments que les Hommes vont chercher ce qu'ils ont de meilleur au fond d'eux.
L'amour 


Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui est par contre trop petit ! 

J'ai aimé découvrir des humains qui livre bataille pour une guerre qui concerne les anges et les démons ! Si le sujet de la religion peut gêner certains ce n'est pas mon cas ! Et je pense que l'on peut très bien revisiter les fait ! 

On est après le bug de l'an 2000 et les démons et le mal ont pris le contrôle de la planète ! On vis une apocalypse ! Mais au milieu de tous ça, des humain ne sont pas près à se laisser mourir sans essayer de se battre et même s'il ne semble pas croire en quoi que ce soit, il croient en eux et ne veulent pas se laisser détruire aussi facilement ! 

Il livre bataille et le font pas à moitié ! 

J'ai adoré suivre ces personnages, même si les chapitres très court ne nous ont pas permis d'avoir le temps de s'accrocher et de les connaitre bien, j'ai quand même réussi à être touché par la perte de l'un d'eux grâce à la douleur ressenti par les autres ! Encore une fois Westley arrive avec peu, à nous faire ressortir des sentiments forts au milieu du K.O ! 

La fin , parlons-en ! Ou l'art et la manière de rendre le lecteur frustré ! 
Encore un magnifique roman de Westley, mais un peu trop court à mon gout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire