lundi 18 août 2014

Les mémoires du dernier Cycle - Tome 3 - Raïza Bellica, L'appel de la Banshee

Auteur : 
Westley Diguet 

Résumé : 

15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger. Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais. Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaîneront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre… Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.



Mon avis : 

Ah quelle bonheur de me faire une relecture de la plume de Westley !!! Et ce tome ci en particulier car il change ! Apres toutes les larmes versé dans le  second tome des Mémoires, je me demandais bien ce que nous réservais encore Westley ! Mais il n'est pas sans surprise ! Car l'on découvre là de nouveau personnage vu par les yeux d'une mère, mais pas seulement une mère, une grande prêtresse de coven ! Et oui c'est Raiza que nous suivons et comme je l'ai dit c'est surtout la maman que nous suivons dans ce tome et encore une fois Westley a réussi à me convaincre avec les sentiment de Raiza ! Apparemment, il vois souvent juste !!!  Raiza affronte tant bien que mal une épreuve qui qui est difficile à vivre pour un maman mais aussi la crise de son couple ! Enfin je ne révèle rien de plus car c'est à découvrir ! Enfin encore une fois, j'ai réussi à versé une petite larme sur ce troisième tome ! Ici Raiza doit suivre les trace de son amie pour la paix !!! 

Enfin que dire de plus a part que même si c'est une relecture, il risque de ressortir de ma Bibliothèque un de ces jour ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire